Communes & ministères

macommune.lu vient à la rencontre des citoyens

Par editeur_EELG le 8/06/2012 - 3:50


Pourquoi et comment utiliser le portail macommune.lu?

Pourquoi et comment utiliser le portail  macommune.lu? Chaque citoyen du Luxembourg aura la réponse à ces deux questions en participant à “macommune on tour“, un concept imaginé et développé par le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique. Cet événement donnera également la part belle au jeu en invitant les résidents à participer à un casting national. Et “tout le monde peut y participer!“

 

Depuis son lancement fin 2010, le portail citoyen macommune.lu met à disposition de la population luxembourgeoise de nombreux services online, accessibles 24h/24 et 7 jours/7, tels que la consultation des factures communales, le téléchargement de formulaires administratifs, la demande de certificat, d’autorisation parentale, de carte chèque service accueil, entre autres.
Aujourd’hui, dans un souci d’être proche des utilisateurs de cette plateforme, le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique (SIGI) a décidé de venir à leur rencontre dans le cadre du concept “macommune on tour“ pour mieux les informer sur les atouts de macommune.lu.
Un bus équipé de bornes électroniques sillonnera les routes du Grand-Duché et s’arrêtera dans chaque commune participante afin d’attirer l’attention des résidents et de les inciter à utiliser macommune.lu. Ainsi, ils seront séduits par le gain de temps appréciable obtenu, notamment pour effectuer diverses tâches administratives, et/ou pour rester toujours au plus près de l’actualité communale avec le service sms2citizen.

 

Les citoyens stars de la campagne publicitaire de macommune.lu

macommune on tour sera rehaussé d’un second événement, un casting photo, sous forme de concours, “le casting macommmune.lu, tout le monde peut y participer“.  
L’action a été lancée le 5 mai dernier à la Foire de Printemps et elle se poursuit dans le bus de macommune on tour dans lequel un coin studio a été aménagé pour photographier les concurrents. Chaque résident sera invité à y participer.
Pour faire son choix, toutes les photos des participants seront mises sur le site macommune.lu.  Les citoyens pourront voter par SMS ou via l’application  iPhone, “macommune on tour“, à raison d’un appel maximum par photo, par jour et par gsm au prix de 0,09 €. Les votes seront ouverts jusqu’au 31 août 2012.
Les gagnants, élus par vote SMS des citoyens et par un jury, deviendront les prochaines stars de la campagne publicitaire de macommune.lu en 2013.

Communiqué par le SIGI

  • Facebook
  • Twitter

Par editeur_EELG le 8/06/2012 - 3:50