News

IT Solutions

Assisto, l’application pour smartphone compatible avec les assureurs FOYER et LALUX

Par LG le 2/04/2015


Lors d’un accident, les conducteurs n’auront plus qu’à compléter les détails du sinistre et à envoyer la déclaration à leurs assureurs via leur smartphon

Assisto, l’application pour smartphone compatible avec les assureurs Luxembourgeois FOYER et LALUX

Assisto est heureux d’annoncer que FOYER et LALUX sont les premières compagnies d’assurances au Luxembourg à être compatibles avec son application d’e-constat pour smartphone, Assisto. L’application mobile permet d’effectuer rapidement et gratuitement une déclaration de sinistre automobile à son assureur, et ce directement depuis un smartphone.

 

Les déclarations qui se présentent sous forme standard des constats européen d’accident à l’amiable, contiennent un maximum de données pré-remplies par FOYER et LALUX grâce à un système de digitalisation des cartes vertes des véhicules. A partir du 2 Avril, des QR Codes reprenant les données des preneurs d’assurances, seront apposés sur les cartes vertes remises aux clients et seront également disponibles dans les espaces clients respectifs sur internet. Ces QR Codes permettent de minimiser l’introduction des données par les utilisateurs, de diminuer le temps nécessaire à une déclaration d’un sinistre et de faciliter ce processus souvent contraignant.
Lors d’un accident, les conducteurs n’auront plus qu’à compléter les détails du sinistre et à envoyer la déclaration à leurs assureurs via leur smartphone. Une copie est retournée par email à chaque intervenant et les compagnies d’assurances, FOYER et LALUX sont informées en temps réel. Cette rapidité dans la prise de connaissance du sinistre permet de faciliter et d’accélérer le processus d’indemnisation.
Grâce à Assisto, chaque utilisateur profite d’une application multilingue qui lui permet de rédiger sa partie et de recevoir le constat complet dans la langue de son choix.

 

Communiqué de presse – MOBILITÉ – Jeudi 2 Avril 2015

Be Sociable, Share!

Par LG le 2/04/2015