Immobilier & bâtiment

Inauguration d’un ensemble résidentiel locatif à Müllendorf

Par LG le 17/02/2017


Le coût de construction du projet s’élève à 2.975.505,75 € hors TVA et honoraires

Le jeudi 16 février 2017, le Fonds du Logement a procédé à l’inauguration d’un ensemble résidentiel de 14 logements locatifs à Müllendorf, en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Jean-Pierre Klein, Bourgmestre de la Commune de Steinsel, de Madame Tania Fernandes, Présidente du Fonds du Logement et de Monsieur Mario Schweitzer, Coordinateur général du Fonds du Logement.

Situé au carrefour de la rue Paul Eyschen et de la rue de Hunsdorf à Müllendorf, le terrain répond aux besoins de l’Administration Communale de Steinsel en vue de la réalisation de logements locatifs à prix abordables. L’immeuble de 14 appartements mitoyen à la maison voisine rue Paul Eyschen, respecte la typologie des maisons traditionnelles de la rue et le règlement communal pour le secteur sauvegardé. Vu qu’il n’y a que peu de possibilités de garer des voitures le long des deux rues, un parking souterrain, accessible par une rampe depuis la rue de Hunsdorf, est prévu au sous-sol. Celui-ci comprend un parking souterrain pour 14 véhicules, un local technique, un local pour l’installation électrique, une buanderie commune, un local pour les vélos, un local de nettoyage et 14 caves privatives. Le rez-de-chaussée et l’étage comprennent cinq appartements chacun, tandis que les combles abritent quatre logements. Les appartements, de 55,03 à 112,86m2, disposent de 1 à 3 chambres à coucher et un appartement est aménagé pour pouvoir accueillir une personne à mobilité réduite. Les volumes principaux sont séparés par un volume servant d’articulation où se trouvent l’entrée et les circulations verticales. Le chauffage est assuré par une chaudière au gaz à condensation avec une installation solaire thermique de 50m2. L’immeuble est équipé de ventilations mécaniques contrôlées à double flux décentralisées.

Le coût de construction du projet s’élève à 2.975.505,75 € hors TVA et honoraires.

La conception du projet a été confiée au bureau d’Architecture JACQUES LORANG de Bertrange. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau GOBLET, LAVANDIER & ASS. pour le génie technique et le bureau LUX C.E.C. pour le génie statique ainsi que pour la coordination de sécurité-santé.

 

Communiqué de presse FDL

Be Sociable, Share!

Par LG le 17/02/2017