News

Développement durable

Betic se mobilise… pour la mobilité électrique !

Par LG le 6/03/2017


Ces actions s’inscrivent donc pleinement dans une logique de mobilité durable via la promotion et la mise en place progressive de l’électromobilité

Betic Ingénieurs-Conseils a mis en service, début février, une borne de rechargement de véhicule électrique sur son parking, à destination de ses clients et de ses 44 collaborateurs. Conscient de l’enjeu que représente la mobilité électrique, Betic Ingénieurs-Conseils a choisi de promouvoir la mobilité électrique en installant une première borne électrique sur son parking.

Le Nexxtender, modèle choisi et fourni par l’entreprise Powerdale, est une borne de rechargement qui offre toutes les fonctionnalités nécessaires au smart grid. Avec une plage de puissances de chargement allant de 3,7 à 22kW, et deux points de recharge, ce modèle répond pleinement au besoin des PME.

 

Accompagner le développement de l’électromobilité

Par cette première action, Betic entend montrer que chaque acteur, peut, à son niveau, prendre part au programme de promotion de l’électromobilité lancé par le Gouvernement.

La mise en place de cette borne de rechargement est en parfaite adéquation avec les études que le bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic conduit au quotidien pour limiter l’empreinte environnementale des bâtiments qu’il conçoit. Cette démarche s’intègre en outre dans un plan global de diffusion de la mobilité électrique au sein du bureau, qui étudie aujourd’hui les possibilités d’intégrer une seconde borne de recharge et de remplacer ses véhicules de société par des véhicules 100% électriques.

Ces actions s’inscrivent donc pleinement dans une logique de mobilité durable via la promotion et la mise en place progressive de l’électromobilité.

 

Pour aller plus loin…

Dans une logique de vision à long terme, le modèle retenu par Betic est identique à celui des 800 bornes qui seront déployées par le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg. Ainsi, dans le futur, la possibilité d’intégrer cette borne au réseau national pourrait être envisagée.

Par LG le 6/03/2017