News

Agenda & events

Le Luxembourg sera présent à l’EXPO-2017 à Astana au Kazakhstan

Par LG le 6/03/2017


Le Conseil de gouvernement procèdera sous peu à la nomination d'un commissaire général ainsi que d'un commissaire général adjoint du pavillon luxembourgeois

Dans le cadre de ses efforts de promotion économique, le Luxembourg participera à l’exposition internationale EXPO-2017 qui se déroulera du 10 juin au 10 septembre 2017 à Astana, la capitale de la république du Kazakhstan.

Le thème de l’EXPO-2017 “Énergie du futur: action pour la durabilité mondiale” s’inscrit dans la volonté du gouvernement de promouvoir le développement durable ainsi que l’innovation et la recherche dans le secteur des écotechnologies. L’organisateur de l’exposition propose une déclinaison en trois sous-thèmes, tous reliés entre eux: réduction des émissions de CO2, efficacité énergétique et énergie pour tous.

En étroite collaboration avec le secteur privé, le stand luxembourgeois d’une superficie d’environ 200 m2 abordera diverses thématiques liées aux nouvelles sources d’énergie renouvelable ainsi qu’aux développements dans le domaine des écotechnologies, qui est un des secteurs prioritaires de la politique de diversification économique multisectorielle.

Le Conseil de gouvernement procèdera sous peu à la nomination d’un commissaire général ainsi que d’un commissaire général adjoint du pavillon luxembourgeois.

Communiqué par le ministère d’État/ ministère de l’Économie

Be Sociable, Share!

Par LG le 6/03/2017