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Développement durable

IMS Luxembourg lance une nouvelle publication Guider ses membres vers une communication plus responsable

Par LG le 8/03/2017


Souvent relayé au second plan dans le cadre d’une démarche de développement durable globale, la fonction d’acheteur est néanmoins centrale

Ce mardi 7 mars, lors d’une table ronde dédiée au sujet, IMS Luxembourg a dévoilé et remis sa publication sur les achats durables en communication. Bien des questions envahissent les acheteurs et responsables communication au moment de choisir un objet marketing, leur papier ou encore leurs fournisseurs. Autant d’interrogations auxquelles IMS a tenté d’apporter des éclairages avec des témoignages de membres, amenant des bonnes pratiques en la matière.


Souvent relayé au second plan dans le cadre d’une démarche de développement durable globale, la fonction d’acheteur est néanmoins centrale. Ainsi, IMS s’est entouré de Sandrine Grumberg, Fondatrice de ViaSourcing, pour décrypter tout ce qui se cache derrière les achats responsables. Car si nous pensons souvent faire un choix judicieux et durable, nous nous rendons vite compte que les certifications et les nombreux labels sont parfois complexes à décoder. Autre forte tendance : les politiques paperless de plus en plus développées par les entreprises. Celles-ci permettent-elles réellement de réduire leur empreinte carbone ?…
Via des ateliers participatifs, IMS a donc proposé des axes de travail comme la papeterie, la dématérialisation, le choix de ses fournisseurs, les objets marketing et l’organisation d’évènements responsables. Le but étant toujours de valoriser les pratiques existantes au sein du réseau et d’inspirer ses pairs.
Un répertoire pour acheter sa communication durablement
L’ouvrage « les achats durables en communication » scelle l’année du cycle de formation, regroupant les enseignements, les informations et recherches menées en préparation de ces ateliers, ainsi que la richesse des débats tenus. Mieux comprendre les enjeux des achats, choisir les supports de communication adéquats et apprendre à capitaliser sur les bonnes pratiques, tels sont quelques objectifs de ce guide, qui se veut très pratique.
Ce guide, lancé officiellement aujourd’hui, est disponible sur simple demande auprès d’IMS. Il est exclusivement réservé aux membres du réseau.
Pour en savoir plus sur ce projet, découvrir le réseau et connaître les conditions d’adhésion à IMS, rendez-vous sur le site www.imslux.lu
Communiqué de presse

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Par LG le 8/03/2017