News

Économie & finance

ING Fintech Village: deuxième édition et 10 nouvelles start-up fintech dont Neuroprofiler, active au Luxembourg

Par LG le 16/03/2017


De plus en plus de start-up sont actives dans le domaine de la fintech et tentent de répondre aux besoins du secteur financier

Après une édition 2016 réussie, l’ING Fintech Village ouvre aujourd’hui ses portes pour la deuxième fois. Cette année encore, cette initiative constitue un défi passionnant pour les 10 start-up fintech sélectionnées. Le choix s’est fait sur la base de critères tels que la solidité du concept et la dynamique de l’équipe. Pendant quatre mois, ces start-up travailleront avec leur sponsor au développement d’un “Proof of Concept” (prototype prêt à être lancé sur le marché). Les résultats obtenus seront dévoilés le 29 juin lors du Demo day.

 
Dans les différentes master classes organisées par ING et ses partenaires, on propose aux start-up de relever le défi d’affiner leur business model. En outre, le programme de coaching de l’ING FinTech Village soutient les jeunes entreprises sélectionnées dans leur croissance et la préparation de leur Proof of Concept (POC), en collaboration avec un ou plusieurs mentors.
De plus en plus de start-up sont actives dans le domaine de la fintech et tentent de répondre aux besoins du secteur financier. ING continue donc à les soutenir et pas seulement en leur permettant de grandir et de se développer. En effet, les start-up innovantes actives dans différents domaines sont également soutenues par des Innovation Bankers. La banque propose un accompagnement au-delà des premières phases en leur permettant d’utiliser son écosystème et en les mettant en contact avec d’autres acteurs du secteur.

Les partenaires principaux Deloitte, SWIFT et les partenaires Innotribe, Smartfin Capital, B-hive, Startups.be et The Bridge ont renouvelé avec beaucoup d’enthousiasme leur engagement dans l’ING FinTech Village.
Les dix nouvelles start-up Fintech se sont de nouveau installées dans le Fintech Village, situé à Diegem, près de Bruxelles.


Communiqué de presse ING

Par LG le 16/03/2017