Communes & ministères

Mise en place d’un projet pilote de garde casernée au Centre d’incendie et de secours Dudelange

Par LG le 20/03/2017


Le coût total des installations a été intégralement pris en charge par la Ville de Dudelange

Le vendredi 17 mars 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, et le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Dudelange ont présenté le projet pilote de garde casernée au Centre d’incendie et de secours à Dudelange.

Afin de se préparer aux exigences décrites par le projet de loi 6861 portant organisation de la sécurité civile et création d’un corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), l’Administration des services de secours met en place le projet pilote “garde casernée” dans certains centres de secours des futures catégories 3 et 4. Lancé au groupement “Ginzebierg” avec la possibilité de participation de l’ensemble des volontaires des centres d’incendie et de secours Bettembourg, Dudelange et Kayl, le projet sera étendu à moyen terme aux groupements “Belval” et “Nordstad”.

Dans un premier temps, ce projet vise une garde casernée pour les interventions ambulances, dans le but de pouvoir intervenir immédiatement afin de garantir une prise en charge rapide des personnes nécessitant des secours.

Les volontaires effectuant une garde casernée entre 22 et 6 heures, bénéficient de locaux prévus et aménagés spécialement à cet effet. Les locaux actuels au Centre d’incendie et de secours Dudelange, ne permettent pas aux volontaires de demeurer sur place. Par conséquent, les responsables de la Ville de Dudelange ont décidé d’installer cinq containers à deux lits ainsi qu’un container réservé aux sanitaires.

Le coût total des installations a été intégralement pris en charge par la Ville de Dudelange.

Communiqué par le ministère de l’Intérieur / Ville de Dudelange

(de g. à dr.) Jeff Schildgen; Jean-Jacques Schroeder; Roby Goergen; Dan Biancalana, Dan Kersch; Alain Becker; Paul Schroeder; Marc Wagner

© MINT

Be Sociable, Share!

Par LG le 20/03/2017