News

Immobilier & bâtiment

Un Parc d’activités unique au Grand-Duché

Par LG le 2/05/2017


Contern est une zone industrielle, artisanale, commerciale et administrative qui offre un cadre multifonctionnel proche de Luxembourg-Ville

Le Business Park de Contern offre différentes possibilités d’implantation pour une multitude d’entreprises. Si une grande partie des huit hectares du site est déjà vendue, il reste néanmoins encore quatre parcelles à développer. Présentation.

 

Il vous attend!

Un bâtiment de 900 m2 (voir photo n°1), situé à l’entrée du parc et à 200 mètres de la gare de Contern-Sandweiler (à deux arrêts de la gare de Luxembourg-Ville), est immédiatement disponible à la location. Ce bâtiment très lumineux de par ses grandes baies vitrées (photo n°2) est  modulable en fonction des besoins de l’occupant et dispose pour cela de 500m2 de bureaux et d’une grande salle d’exposition/showroom de 400m2 (photo n°3) qui pourrait servir tant à l’expo-vente qu’à des grands plateaux. Il se prêterait dès lors à toute activité administrative, de vente et d’exposition mais aussi à une crèche, à un concessionnaire automobile, un magazine, un restaurant ou autre.

Avec un grand nombre de places de stationnement, l’entreprise locataire bénéficiera d’un bâtiment entier, de sa propre adresse mais aussi d’un grand jardin agrémenté (photo n°4). Le client pourra louer l’ensemble ou une partie seulement du bâtiment pour une durée de six ans.

 

Une position géographique stratégique

Le Business Park Contern est très bien situé puisqu’implanté à quinze minutes du centre-Ville, à dix minutes du Kirchberg, à quatre kilomètres de l’autoroute Trèves-Luxembourg et à sept kilomètres de l’aéroport de Luxembourg au Findel.

Le parc d’activités compte un grand nombre de places de stationnement à deux pas de la capitale, tout en étant entouré d’espaces verts. Ainsi, le Business Park Contern est non seulement, un lieu unique au Grand-Duché de par ses fonctionnalités, sa situation géographique et ses possibilités de synergies, mais aussi de par son cadre de travail agréable.

 

Une invitation aux synergies

Le site accueille déjà de nombreuses entreprises telles que le siège de Dussmann (Pedus), les Chaux de Contern (fabrication de béton), Mateco (location de nacelles), Lavaux (assainissement), le centre logistique et futur siège de Hifi International, Araujo (transport), Pro-Actif (emploi social) et une société spécialisée dans le stockage et l’archivage. Le site accueillera également une station de lavage pour voitures et camions.

Il reste quatre parcelles à développer (photo n°5) qui font entre 3.000 et 5.000 m2 au sol et permettraient de développer des activités administratives, logistiques et opérationnelles. C’est le client qui détermine ses besoins, après avoir étudié le projet en collaboration avec les Chaux de Contern, le bâtiment est construit par une entreprise générale, puis loué à long terme (9 ans et plus). Ainsi, il est possible d’y réaliser plusieurs halls de 2.000m2 avec 500 à 1.000m2 de bureaux mais aussi des immeubles uniquement administratifs jusque 4000 m². Le stockage extérieur est autorisé sur le site et les bâtiments sont toujours pensés en fonction des besoins des clients

Par LG le 2/05/2017