Économie & finance

François Bausch au salon transport logistic à Munich

Par LG le 9/05/2017


L’accord permettra une coopération étroite entre les deux sociétés notamment dans le sens de la complémentarité de leurs flottes, de leurs routes et de la manutention des marchandises

En date du 9 mai 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a visité le salon transport logistic à Munich qui, pendant 4 jours, rassemble la plupart des acteurs du secteur du transport et de la logistique avec plus de 2.000 exposants professionnels de plus de 120 pays et quelque 55.000 visiteurs.

Lors de cette visite, le ministre a eu l’occasion de rencontrer les opérateurs de logistique actifs dans le secteur du transport aérien au Luxembourg, au pavillon d’exposition au hall Air Cargo Europe. François Bausch a notamment eu une entrevue avec les responsables d’Emirates Airlines.

Dans le pavillon collectif au hall Logistic Services, le ministre et sa délégation ont rencontré les acteurs actifs dans le domaine de la logistique ferroviaire, routière, portuaire et dans les services connexes, notamment CFLcargo et CFLmultimodal.

Lors des différentes entrevues et entretiens, François Bausch a pu s’informer sur l’état des différents segments de marché et aborder le potentiel de développement des activités de transport et de la logistique au Luxembourg, via le Luxembourg et à l’étranger.

François Bausch a également assisté à la cérémonie de signature d’un Memorandum of Understanding entre Emirates SkyCargo et Cargolux en vue d’un partenariat stratégique. Cet accord entre un transporteur de ligne principalement et un transporteur spécialisé dans le fret est une première mondiale dans le domaine du transport du fret aérien.

L’accord permettra une coopération étroite entre les deux sociétés notamment dans le sens de la complémentarité de leurs flottes, de leurs routes et de la manutention des marchandises.

“Je suis très heureux de cette collaboration qui permettra à Cargolux de diversifier et développer ses activités. Elle s’insère ainsi parfaitement dans la politique de spécialisation dans les différents produits transportés poursuivie par les acteurs du transport et de la logistique du Luxembourg sous impulsion du Gouvernement”.

 

Source: gouvernement.lu

Be Sociable, Share!

Par LG le 9/05/2017