News

Recherche & formation

École internationale de Differdange: signature de la convention d’agrément et de collaboration

Par LG le 17/05/2017


L’agrément est accordé à l’École internationale de Differdange pour un terme de trois années scolaires

Le 16 mai 2017, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire général des Écoles européennes, Giancarlo Marcheggiano, ont signé la convention d’agrément et de collaboration relative à l’ouverture et au fonctionnement de l’École internationale de Differdange.

Cette signature marque l’aboutissement de la procédure d’agrément nécessaire pour conférer à l’École internationale de Differdange le droit de préparer ses élèves à passer le baccalauréat européen. Entamée en avril 2015 avec la présentation d’un dossier d’intérêt général, la procédure en question s’est poursuivie en avril 2016 avec la présentation d’un dossier de conformité aux exigences de qualité, puis un audit par le Conseil d’inspection des écoles européennes en octobre 2016.

L’agrément est accordé à l’École internationale de Differdange pour un terme de trois années scolaires. Il prend cours rétroactivement au 1er septembre 2016 et sera renouvelé par la suite pour des termes successifs de trois années.

L’École internationale de Differdange a ouvert ses portes le 12 septembre 2016. Elle compte actuellement 161 élèves de 32 nationalités différentes. Le 5 mai 2017, le Conseil de gouvernement a décidé d’étendre l’offre scolaire de l’école à Esch-sur-Alzette (bâtiment place Victor Hugo) pour répondre à la demande croissante d’inscriptions pour les trois sections linguistiques offertes : francophone, anglophone et germanophone.

Pour plus d’informations sur la procédure d’agrément: https://www.eursc.eu/fr/Accredited-European-Schools/accreditation-procedure

Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

 Photo de famille  © MENEJ

 

Be Sociable, Share!

Par LG le 17/05/2017