News

Agenda & events

Lancement de la série d’expositions “Intro_” à la galerie “Beim Engel”

Par LG le 30/05/2017


Les vernissages ont lieu chaque premier jeudi du mois

Le 1er juin 2017, une série d’expositions intitulée “Intro_” sera lancée à la galerie “Beim Engel”. La galerie, gérée par le ministère de la Culture, sera pendant un an une vitrine pour la création au Luxembourg. Chaque mois un autre thème sera proposé, réunissant différents artistes, créateurs, designers, etc.

La première exposition a comme thème l’illustration et le dessin et présentera des œuvres de Keng-A Song, Sandra Biewers, Marion Dengler, Sophie Dewalque, Mathis Toussaint, Pit Wagner et Julie Wagener.

Le vernissage aura lieu le 1er juin à 18 h 30 à la galerie «Beim Engel» (1, rue de la Loge, L-1945 Luxembourg) en présence de Xavier Bettel, en sa qualité de ministre de la Culture, de Guy Arendt, secrétaire d’État à la Culture, et des artistes. L’exposition durera jusqu’au 25 juin 2017 (du mardi au dimanche de 10 h 30 à 18 h 30).

Les thèmes des expositions qui suivront sont: céramique/verre, fashion design/accessoires, sculpture, upcycling, graphic design, peinture, photographie, architecture, sérigraphie/gravure, installation et product design. Les vernissages ont lieu chaque premier jeudi du mois.

Un jury composé d’acteurs culturels qui connaissent les différents secteurs visés par le projet Intro_, en l’occurrence Nadine Clemens, Yves Conrardy, Tom Flick, Elke Hartmann, Véronique Kesseler, Norry Schneider et Anabel Witry, a désigné les créatifs des 5 premières expositions. Un appel à projets pour la deuxième partie du projet sera publié sous peu.

Communiqué par le ministère de la Culture

Par LG le 30/05/2017