François Bausch au Sommet International Transport Forum à Leipzig

Par LG le 6/06/2017


François Bausch a également présenté le concept intégré des 9 pôles d’échange situés sur la ligne du nouveau tramway de la Ville de Luxembourg, ainsi que le projet du Grand-Duché relatif

En date du 1er juin 2017, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a assisté au sommet international Transport Forum qui se tient à Leipzig tous les ans et qui, pendant 3 jours, a rassemblé plus de 1.300 acteurs du secteur de 80 pays différents.

Lors de cette visite, le ministre a assisté à une réunion ministérielle sur la gouvernance de la connectivité globale du transport, à l’occasion de laquelle a été élu le nouveau secrétaire général de l’ITF, à savoir le coréen Young-Tae Kim.

François Bausch a également participé comme orateur à la table ronde “Governance of major passenger transport hubs” et y a présenté le concept intégré des 9 pôles d’échange situés sur la ligne du nouveau tramway de la Ville de Luxembourg, ainsi que le projet du Grand-Duché relatif à l’électromobilité (installation de 1.600 points de charge à niveau national jusqu’en 2020).

Dans une entrevue bilatérale avec Philippe Citroën, directeur général de l’Association européenne de l’industrie ferroviaire (UNIFE), le ministre s’est échangé sur quelques grands dossiers européens d’importance relatifs au rail, à savoir la mise en œuvre du 4e paquet ferroviaire, le déploiement d’ERTMS (European Rail Traffic Management System) et les politiques européennes d’investissement.

François Bausch a également signé un accord aérien avec la République populaire mongole, représentée par son ministre des Transports, Ganbat Dangaa, accord qui prévoit des droits de trafic mutuels entre les deux pays.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures
Signature de l’accord aérien avec la République populaire mongole, représentée par son ministre des Transports, Ganbat Dangaa
© MDDI

 

Be Sociable, Share!

Par LG le 6/06/2017