Agenda & events

Réouverture de l’exposition permanente du Musée national d’histoire naturelle

Par LG le 28/06/2017


L’exposition permanente d’un musée est sa carte de visite, elle doit impressionner le visiteur et l’inciter à revenir

 Le 26 juin 2017, la nouvelle exposition permanente du Musée national d’histoire naturelle au quartier du Grund à Luxembourg-Ville a été inaugurée en présence du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, et du secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira.
Le musée a été complètement rénové et réaménagé à partir d’octobre 2013 et le chantier s’est déroulé en 2 phases, l’espace des expositions temporaires a notamment été inauguré en décembre 2015. Le nouvel aménagement du “natur musée” permet en effet de mieux exposer la variété de ses collections et favorise un nouveau regard sur la nature, son histoire et son étude par les scientifiques du musée. Les dix salles d’exposition permanente réparties sur les deux étages inférieurs de l’ancien Hospice Saint-Jean, le deuxième étage étant réservé à la présentation des expositions temporaires.

Lors de l’inauguration, Guy Arendt a souligné l’importance du nouvel aménagement: “L’exposition permanente d’un musée est sa carte de visite, elle doit impressionner le visiteur et l’inciter à revenir. Après presque 20 ans, il y avait lieu de revoir l’exposition permanente et de l’adapter aux besoins et aux attentes d’aujourd’hui.”

Camille Gira pour sa part a mis en évidence l’importance du contact des jeunes avec la nature. Il a notamment souligné la mission pédagogique du musée et le travail précieux de l’équipe scientifique du MNHN en matière de biodiversité.

source: gouvernement.lu
(de g. à dr.) Guy Colling, Camille Gira, Alain Faber, Guy Arendt © MCULT
Be Sociable, Share!

Par LG le 28/06/2017