News

IT Solutions

Telindus intègre SnapSwap pour ses solutions de Digital KYC

Par LG le 6/07/2017


La digitalisation des interfaces client, à commencer par l'intégration, est l'une des principales tendances de l'innovation dans les services financiers

Telindus, un des leaders des services convergents ICT, télécom et Solutions Financières Digitales s’allie à SnapSwap, une startup FinTech innovante luxembourgeoise, pour offrir aux banques, fonds d’investissement, compagnies d’assurance et autres industries une solution digitale automatisée d’entrée en relation. Développée par SnapSwap et intégrée à la solution SmartKYC de Telindus, Digital Onboarding permet de vérifier l’identité du client, de collecter des informations, de réaliser des vérifications conformes aux obligations de « diligence requise » et de connaissance de l’identité des clients (KYC) et d’émettre une signature électronique en ligne via un appareil mobile ou un ordinateur.

 

Ouverture d’un compte en ligne en moins de 6 minutes

Avec SnapSwap, Telindus complète son offre par la mise en place d’une procédure d’ouverture de comptes à distance, “Digital Onboarding”, une solution unique et entièrement automatisée.  Cette solution respecte les règlementations en vigueur en matière de KYC («Know Your Customer»), qui englobe entre autre la lutte contre le blanchiment d’argent, via un appareil mobile (téléphone ou tablette) ou un ordinateur. Intégrée dans une application mobile ou sur un site Internet, la solution Digital Onboarding permet la vérification de l’identité du client, la collecte des données KYC, l’établissement d’une « due diligence » et l’obtention d’une signature électronique juridiquement valide. Ce service, automatisé de bout-en-bout, est moins coûteux qu’une procédure manuelle et grâce à des technologies de pointe, répond toujours au plus haut niveau d’exigence en termes de sécurité. Cette automatisation permet ainsi aux nouveaux clients d’ouvrir un compte en ligne en moins de 6 minutes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cette procédure d’ouverture de comptes à distance offre aux institutions soumises aux règles KYC, des solutions avancées qui répondent à leurs principales attentes : une expérience utilisateur transparente et moderne ainsi que la conformité à PSD2, AMLD 4 et à la réglementation sur la confidentialité des données personnelles.

La procédure d’ouverture de comptes à distance est optimisée par l’infrastructure de paiement de SnapSwap, permettant l’émission d’instruments monétaires électroniques basés sur la technologie Blockchain, créant ainsi une proposition de valeur unique et novatrice.

 

Un partenariat unique à fort potentiel

Fournisseur de services clé en main à ses clients, Telindus propose au secteur financier, aux entreprises et aux administrations des solutions ICT globales et intégrées.

SmartKYC permet d’engager ou de faire éclore une relation avec un client en :

  • Assurant la conformité règlementaire.
  • Simplifiant et fluidifiant l’expérience du client.
  • Accélérant l’activation et réduisant ainsi les coûts.
  • Réduisant les risques liés au processus et aux règlementations.

Telindus et SnapSwap ont formé ce partenariat pour accompagner les acteurs du secteur financier  dans leur transformation digitale et répondre à leurs demandes de modernisation du processus commercial avec une expérience utilisateur plus transparente et innovante.

“La digitalisation des interfaces client, à commencer par l’intégration, est l’une des principales tendances de l’innovation dans les services financiers. C’est une priorité absolue pour de nombreuses institutions financières de premier plan en Europe et dans le monde entier car elle constitue la pierre angulaire de la relation client. SnapSwap a développé un produit innovant répondant aux principaux défis de « l’onboarding » digital – la conformité, l’automatisation et l’expérience utilisateur. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe talentueuse de SnapSwap pour apporter la meilleure solution à nos clients existants et futurs “, déclare Gérard Hoffmann, Président et Administrateur délégué de Telindus.

“Nous sommes heureux que Telindus nous ait choisi comme partenaire privilégié pour offrir la solution digitale d’entrée en relation à leurs clients. Ils bénéficieront ainsi non seulement des compétences d’intégration et de service déjà disponibles mais également des technologies innovantes de SnapSwap couvrant tout le processus d’entrée en relation, en toute conformité avec la réglementation européenne “, ajoute  Denis Kiselev, PDG de SnapSwap.

 

LUXEMBOURG – 6 July 2017 –Communiqué de presse Telindus

Par LG le 6/07/2017