Santé

Citabel Sports et Foyer Assurances font un don de vêtements et articles de sport à Caritas Luxembourg et à la Croix-Rouge luxembourgeoise

Par LG le 13/07/2017


Ce don fait suite à un important sinistre survenu le 2 juin dernier, lorsque le toit de l’établissement Citabel Sports situé à Leudelange s’est effondré

À l’occasion d’une rencontre à Leudelange, Messieurs Marc Galli et Claude Wagner, de la Direction du magasin Citabel Sports et Messieurs Alain Michels et Claude Schwartz, représentant la Direction de Foyer Assurances, ont fait un don d’articles et vêtements de sport d’une valeur de 115 000 euros à Monsieur Fabien Schmit, gérant de l’asbl Spëndchen, une initiative conjointe de Caritas Luxembourg et de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Ce don fait suite à un important sinistre survenu le 2 juin dernier, lorsque le toit de l’établissement Citabel Sports situé à Leudelange s’est effondré en raison des fortes pluies. Une partie des vêtements et articles de sport se trouvant dans le magasin est devenue inadaptée à la vente au grand public en raison de l’humidité, mais a pu être récupérée et nettoyée, retrouvant un état impeccable. Les Directions respectives de Citabel Sports et de Foyer Assurances, qui assure le magasin, ont dès lors souhaité en faire bénéficier l’association caritative Spëndchen.

Spëndchen fournit, à côté de l’approvisionnement des Caritas Buttek et Croix-Rouge Buttek, des biens en bon état aux « Vestiaires » de la Croix-Rouge luxembourgeoise ainsi qu’aux « Kleederstuff » de Caritas Luxembourg. Ces associations les distribuent ensuite aux personnes dans le besoin et la précarité, ou encore aux demandeurs de protection internationale, réfugiés et migrants. Les synergies dégagées grâce à la solidarité collective permettent de couvrir les besoins vestimentaires de ces personnes, tout en évitant le gaspillage et en assurant une redistribution équitable des biens. Spëndchen remercie vivement Citabel et Foyer pour ce don d’articles neufs et d’excellente qualité, qui seront une aide précieuse pour les plus nécessiteux.

 

 

  1. Galli et Wagner (Citabel Sports) et MM. Michels et Schwartz (Foyer Assurances) :

« Devant tous ces articles en excellent état, mais qu’il n’était plus possible de vendre, il nous a semblé naturel d’en faire bénéficier des personnes dans le besoin. Nous avons immédiatement pensé à l’asbl Spëndchen, qui, à travers Caritas et la Croix-Rouge, réalise un travail extraordinaire. Nous sommes heureux de savoir que ces vêtements, objets et chaussures seront utiles à de nombreuses personnes. »

 

De gauche à droite : MM. Claude Wagner et Marc Galli (Direction Citabel Sports),
M. Fabien Schmit (Gérant de Spëndchen a.s.b.l), MM. Alain Michels
et Claude Schwartz (Foyer Assurances).

 

 

Be Sociable, Share!

Par LG le 13/07/2017