Immobilier & bâtiment

HQE™Sustainable Building Award – Meilleures performances globales certifiées – International

Par LG le 13/07/2017


Cette récompense fait suite à l’obtention, il y a un an déjà, d’un certificat « HQE Exceptionnel »

Dans le cadre du Palmarès HQE™ Sustainable Building Awards by Certivéa & Cerway, BGL BNP Paribas vient d’obtenir le « HQE™Sustainable Building Award – Meilleures performances globales certifiées – International » pour ses nouveaux bâtiments au Kirchberg, inaugurés en juillet 2016.

Opérateur de services sur la performance durable des bâtiments non résidentiels, des infrastructures et des territoires, Certivéa est un acteur majeur de la qualité de vie dans la ville durable. Filiale du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et partenaire de l’Alliance HQE GBC France, Certivéa développe et commercialise l’offre HQE™ en France. Dans le communiqué de presse ci-joint, Certivéa souligne qu’ « en 2016, 18 opérations de construction, rénovation et exploitation se démarquent dans leur démarche durable et les performances atteintes lors de leur certification. Elles affichent concrètement des performances vertueuses et sont de véritables exemples pour l’avenir. »

BGL BNP Paribas a reçu le HQE Sustainable Building Award dans la catégorie « International ». Cette récompense fait suite à l’obtention, il y a un an déjà, d’un certificat « HQE Exceptionnel » confirmant que les bâtiments oKsigen et eKinox répondent aux exigences d’un niveau de performance défini dans le schéma technique de certification 2012 pour chacun des quatre thèmes suivants : énergie, environnement, santé, confort. Dans la conception du projet, une attention particulière avait en effet été accordée aux technologies écoresponsables ainsi qu’à une consommation minimale d’énergie et de ressources naturelles.

Sur la photo, de gauche à droite :
Michel Rausch, Responsable Ingénierie Technique, BGL BNP Paribas
Véronique Pappe, Directrice de Construction21
Patrick Nossent, Président de Cerway et de Certivéa

Be Sociable, Share!

Par LG le 13/07/2017