Santé

La Chambre des députés a voté la réforme de l’assurance dépendance

Par LG le 13/07/2017


Je me réjouis que la Chambre aie marqué son accord avec un projet de loi qui consolide les bases de l’assurance dépendance

Le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, a salué le vote, le 12 juillet 2017, de la réforme de l’assurance dépendance par la Chambre des députés.

“Je me réjouis que la Chambre aie marqué son accord avec un projet de loi qui consolide les bases de l’assurance dépendance et qui apporte une réelle plus-value pour le bénéficiaire. Depuis le début, l’individu a été au cœur de nos travaux”, a souligné Romain Schneider.

Les nouvelles dispositions, qui entreront en vigueur au 1er janvier 2018, permettront une meilleure individualisation de l’offre de prestations qui répondent aux besoins quotidiens de chaque personne, un renforcement de la qualité par des normes et des critères clairs avec des contrôles adéquats, une simplification des procédures et la consolidation du système eu égard à l’évolution sociétale et dans le respect des principes fondamentaux de la loi de base de 1998.

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale

Be Sociable, Share!

Par LG le 13/07/2017