Lydia Mutsch a reçu le nouvel ambassadeur belge, S.E. Jean-Louis Six

Par LG le 25/07/2017


La protection des données de santé, la cybercriminalité tout comme la médecine personnalisée ont été identifiées comme domaines potentiels de coopération future

Le 24 juillet 2017, Lydia Mutsch, en sa qualité de ministre de l’Égalité des chances et de ministre de la Santé, a rencontré le nouvel ambassadeur belge, S.E. Jean-Louis Six, dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Dans le domaine de l’égalité entre hommes et femmes, Lydia Mutsch a présenté à Jean-Louis Six les récentes réformes du gouvernement en matière de prise de décision politique et en matière de conciliation entre vie professionnelle et vie privée. L’ambassadeur a témoigné d’un vif intérêt pour l’introduction sous le gouvernement actuel de quotas légaux concernant les listes électorales.

Lydia Mutsch et son interlocuteur se sont par ailleurs félicités de l’excellente collaboration entre le Luxembourg et la Belgique dans le domaine de la santé. La coopération entre les hôpitaux des deux pays, ainsi que dans le domaine de l’eSanté et des médicaments a été relevée en particulier, tout comme le succès de la coopération avec le Centre anti-poison belge qui traite gratuitement les appels des résidents luxembourgeois. La protection des données de santé, la cybercriminalité tout comme la médecine personnalisée ont été identifiées comme domaines potentiels de coopération future.

Communiqué par le ministère de la Santé/ ministère de l’Égalité des chances

(de g. à dr) Lydia Mutsch, ministre de la Santé, ministre de l’Égalité des chances ; S.E. Jean-Louis Six, ambassadeur de Belgique au Luxembourg

© MSAN

Be Sociable, Share!

Par LG le 25/07/2017