Immobilier & bâtiment

Pour une mobilité de qualité

Par LG le 27/07/2017


thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg complète sa gamme de produits pour la mobilité dans le bâtiment en intégrant les vélos

Lorsque le spécialiste de la mobilité des personnes s’associe avec celui de la mobilité urbaine, cela donne un partenariat naturel et gagnant. C’est ainsi que thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg travaille avec la firme allemande Wöhr en proposant diverses solutions de stationnement mécanisées.

 

Une tour pour stationner les vélos

La ville de Rutesheim (voisine de Stuttgart), vient tout juste d’inaugurer sa tour à vélos «Bikesafe» qui est entièrement automatisée et destinée aux élèves d’une école. Ce parking vertical comporte 8 niveaux qui peuvent accueillir pas moins de 400 bicyclettes, dont le stationnement et la récupération se font sur une simple pression d’un bouton. La tour vient réconforter la politique municipale en matière de développement durable et c’est pourquoi elle est parrainée par le ministère fédéral de l’Environnement, (la création de places de stationnement pour vélo est en Allemagne admissible à des subventions pouvant aller jusqu’à 50% du budget total).

Via tout le savoir-faire de thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg, les «Bikesafe» pourraient ainsi pousser à travers le Grand-Duché, sur les abords des gares ferroviaires, des écoles, des lycées ou des grands immeubles, proposant ainsi une vraie solution de mobilité douce.

 

Décongestionner le stationnement

Leader mondial de la construction, de fourniture et d’installation de systèmes de parking depuis plus de 50 ans, Wöhr offre la gamme de produits la plus vaste dans le monde. Plus de 500.000 places de parking installées démontrent la compétence, l’expérience et la fiabilité des systèmes de parkings mécaniques et automatisés. Une qualité assurée à Luxembourg par thyssenkrupp Ascenseurs qui est en mesure de proposer la gamme la plus complète de solutions pour la mobilité des biens et personnes.

La nécessité de créer des places de parking est une problématique bien connue des architectes et des constructeurs du pays. Les contraintes sont réelles dès lors qu’il s’agit d’inclure dans un projet immobilier un nombre de places de stationnement qui respecte la législation tout en s’incorporant dans l’environnement urbain et en prenant en compte l’aspect économique. En optimisant l’espace de stationnement, les systèmes de parking semi-automatiques et automatiques Wöhr peuvent, dans ce contexte, apporter des solutions adaptées à la configuration spatiale de chaque projet et remplir également le critère budgétaire, puisque gain d’espace est synonyme de gain d’argent. Les solutions de parking pour les vélos et pour les voitures viennent ainsi compléter la gamme de thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg.

 

thyssenkrupp et les grandes villes

La construction des hauts immeubles a doublé depuis le début du 21ème siècle, 85% d’espaces supplémentaires au sol seront construits d’ici 2025 et les 70% de la population planétaire qui vivait en milieu rural en 1950, vivront en ville un siècle plus tard. Partant du constat que les populations s’urbanisent et que les villes tendent à devenir des mégalopoles, thyssenkrupp Ascenseurs tente d’apporter des réponses intelligentes à la mobilité urbaine.

Comme en témoignent les ascenseurs sans câbles MULTI qui sont de véritables métros verticaux ou encore les tapis ACCEL qui permettent aux piétons de parcourir de grandes distances à grande vitesse. La finalisation du projet de la tour de 246 mètres à Rottweil (en Forêt-Noire) dont les ascenseurs grimperont à 18 mètres par seconde est un exemple d’innovation.

Améliorer la mobilité des personnes via des technologies intelligentes, voilà l’ambition de thyssenkrupp.

Be Sociable, Share!

Par LG le 27/07/2017