News

IT Solutions

Digitaliser la vie du conseil d’administration

Par LG le 1/08/2017


Les administrateurs peuvent travailler en étant plus mobiles, sans avoir à emmener quantité de papier


Avec EBRC, Loomion propose une solution innovante et sécurisée pour améliorer l’organisation et la communication au sein du conseil d’administration d’une entreprise. Elle facilite le partage de documents, les échanges entre administrateurs et, in fine, la gouvernance de l’entreprise. Rencontre avec Markus Bosch, CEO de Loomion.

 

La société Loomion est née de l’expertise de Markus Bosch. Ce leader digital, qui a notamment passé plusieurs années au service du conseil d’administration d’un grand groupe pharmaceutique établi en Suisse, a développé une solution facilitant l’organisation de la vie des comités exécutifs et l’échange de documents entre leurs membres. Au Luxembourg, Loomion a récemment développé un partenariat avec EBRC, qui héberge et opère la solution, afin de la proposer plus facilement aux acteurs locaux.

 

Faciliter les échanges

«Avec notre solution, qui s’appuie sur SharePoint, le secrétariat du comité exécutif peut plus facilement informer les membres de la tenue des meetings à venir, mais aussi leur permettre de mieux les préparer, en mettant à leur disposition l’ensemble des informations et des documents utiles». Les membres du conseil d’administration peuvent y accéder où qu’ils soient, de manière extrêmement sécurisée. A travers la plateforme, ils peuvent commenter, annoter les documents, les signer ou encore solliciter l’avis des autres membres du conseil. «Notre plateforme digitalise largement la vie du conseil d’administration et facilite la collaboration entre ses membres». Tous les documents et informations sont cryptés sur les serveurs, lors de la transmission, ainsi que sur le dispositif sur lequel ils sont consultés. Y accéder exige une authentification forte à partir de plusieurs facteurs.

 

Déploiement au Luxembourg

«Au Luxembourg, nous avons mis en œuvre un environnement spécifique, au départ des infrastructures d’EBRC, pour répondre aux besoins du conseil d’administration de la Banque de Luxembourg», assure Markus Bosch. Si Loomion laisse la possibilité à ses clients d’héberger la solution selon leur bon vouloir, que ce soit sur leur serveur ou dans un data center, elle a développé un partenariat avec EBRC pour accélérer la diffusion de l’outil. «Nous avons souhaité nous adosser à un partenaire solide, avec des certifications et le statut PSF, pour répondre plus aisément aux exigences de chaque client, petit ou grand, en nous adaptant à ses besoins».

 

Un conseil d’administration libéré des contraintes

«La solution a démontré sa pertinence, en apportant entière satisfaction à nos clients. Avec elle, le comité exécutif est libéré de nombreuses contraintes. Les administrateurs peuvent travailler en étant plus mobiles, sans avoir à emmener avec eux quantité de papier. La solution permet de réels gains d’efficacité et de coûts, en évitant des impressions inutiles, et une plus grande réactivité au niveau de la gouvernance». Les garanties de sécurité offertes par la solution doivent aussi permettre aux entreprises de répondre aux nouvelles exigences qui leur sont imposées en matière de data protection.

 

Communiqué par EBRC // Source photo EBRC

Par LG le 1/08/2017