Immobilier & bâtiment

Ce qu’habiter veut dire

Par LG le 8/08/2017


Nous ne sommes pas des magiciens, mais des professionnels

Implantée sur le territoire differdangeois, l’agence immobilière MAREA revêt plusieurs casquettes. De la vente à la promotion immobilière, en passant par la rénovation, voilà une entreprise familiale qui sait ravir ses clients. Rencontre avec Sandro Marochi, administrateur de l’agence MAREA.

 

Un habitat de choix, pour une vie plus douce

On tombe sous le charme d’un espace architectural comme on tombe amoureux; on ne tergiverse pas, on sait. Le monde tel qu’il va nous pousse aujourd’hui à trouver un lieu qui nous permettrait enfin de nous retirer des turpitudes de la vie moderne. On recherche avant tout un espace confortable qui saura héberger nos joies, nos amours, nos tracas, en un mot: nos vies. Si nous ne choisissons jamais notre lieu d’habitation par hasard, nous ressentons parfois le besoin d’être épaulés dans nos choix. C’est ici que l’agence immobilière MAREA intervient. Comme une entremetteuse qui sait (parce qu’elle vous aura compris) ce qui vous convient et ce qu’il vous faut, elle saura vous l’apporter en temps et en heure avec professionnalisme.

 

Une entreprise qui sait se rendre indispensable

On ne s’improvise pas agent ou promoteur immobilier. Il faut de l’expérience, du savoir-faire et une oreille attentive aux désirs de ses clients. C’est ce que promet l’agence MAREA. Depuis sa création en 2008, Rico, Claudio et Sandro Marochi travaillent de concert pour proposer aux clients luxembourgeois des habitats de qualité. A eux trois, et avec le soutien de Delphine Emptaz l’assistante de direction de l’agence, ils peuvent se vanter d’avoir su mener une entreprise à l’apogée de son efficacité. L’agence immobilière MAREA propose différents types de services: elle se charge tout d’abord de toutes les actions immobilières classiques (la vente de biens intermédiaires, la vente de biens de ses propres promotions, elle réalise des estimations et établit les dossiers bancaires). Elle assure également un véritable travail de promotion immobilière: elle monte et développe des projets immobiliers et assure une prestation qui n’autorise aucune déconvenue – elle se charge elle-même de la commercialisation, de la vente et de la réalisation des projets et ne considèrera son travail terminé que lorsqu’elle aura remis leurs clés à des clients comblés. Enfin, et toutes les agences immobilières n’assurent pas ce type de service, l’agence MAREA est en mesure d’assurer la rénovation des biens immobiliers existants: du remplacement d’un seul carreau de carrelage à l’agrandissement d’un bâtiment, elle est capable de tout. Ainsi, le client n’aura qu’à faire part de ses désirs à un seul interlocuteur de l’agence MAREA et il sera nécessairement satisfait. Les Marochi ne sont pas des magiciens, ce sont des professionnels.

 

Ce que veulent les acquéreurs

Etre promoteur immobilier, c’est être un fin connaisseur de la demande. Lorsqu’on interroge Sandro Marochi sur ce que souhaitent avant tout les clients, il nous rappelle combien il est important de distinguer deux types d’acquéreurs. Certains recherchent des biens en vue de les habiter eux-mêmes, tandis que d’autres souhaitent les acquérir à des fins d’investissement. «Ce sont deux clients bien distincts», nous dit Sandro Marochi, il convient donc de les prendre en charge différemment. Celui qui recherche un lieu d’habitation pour lui et sa famille souhaite avant tout un espace qui lui convient personnellement, un espace qui aura su toucher sa sensibilité, bref un espace dont il sait qu’il lui apportera confort, bien-être et sérénité. En revanche, le client qui souhaite investir est obligé d’effectuer un choix plus «neutre» et peut-être alors plus complexe. Dans les deux cas, les conseils de l’agence MAREA seront tout à fait précieux et secourables.

Sandro Marochi nous dit être parfaitement conscient du problème de pénurie de logements sur le marché luxembourgeois. Cette difficulté, l’agence MAREA essaie de la surmonter – notamment par le biais de la promotion immobilière. Les loyers luxembourgeois étant ce qu’ils sont (élevés), il convient d’encourager les clients à acquérir des biens plutôt que de les louer (les loyers mensuels se rapprochant de plus en plus du remboursement mensuel d’un crédit bancaire).

Attachée au territoire differdangeois parce qu’elle en est native, la famille Marochi a à cœur de réaliser des projets dans la commune de Differdange.  C’est le cas de la résidence “Am Minett“ qui se situera dans la rue de Hussigny. Elle se composera de sept logements allant de 50 à 140 m2, chacun bénéficiant d’une terrasse, d’un balcon ou/et d’une loggia. Voilà une résidence qui devrait ravir les (futurs) differdangeois, ceux qui auront la chance de vivre dans ces appartements conçus dans un style “Am Minett“, avec des éléments et des finitions naturels tels que le bois ou l’acier rouillé. Une belle promesse pour cette belle agence qui a encore de nombreux projets sous son chapeau.

Be Sociable, Share!

Par LG le 8/08/2017