Immobilier & bâtiment

Une fenêtre de conforts

Par LG le 17/08/2017


Un service complet alliant à la fois la sécurité, le respect des normes énergétiques, un service de pose de qualité et une véritable réactivité

Spécialiste dans la fabrication et la pose de fenêtres, châssis et volets en PVC et aluminium, Wako est une entreprise professionnelle rayonnante. Avec ses 85 années au compteur, la compagnie est loin d’être un ancêtre puisqu’elle s’adapte constamment à l’ère du temps. Daniel Feyder, attaché de direction, revient sur les innovations qui sont au service du développement durable et adaptées à toutes les bourses.

 

Que propose Wako pour renforcer l’isolation thermique et réduire les consommations énergétiques?

La première des choses à prendre en compte, c’est l’étanchéité et l’isolation thermique des fenêtres ainsi que des portes d’entrée et de garage. Nos fenêtres et portes répondent aux meilleures normes en vigueur. En PVC par exemple, même le profilé qu’on utilise en standard peut être utilisé pour des maisons à basse consommation d’énergie et passives.

L’habitation idéale garde la chaleur en hiver et reste fraîche en été; Wako offre une large gamme de protections solaires qui va des stores extérieurs à lamelles ou écrans motorisés aux stores intérieurs.

 

Le conseil est-il primordial pour la satisfaction du client?

Nous opérons autant sur les nouvelles constructions que sur les rénovations. Dans le premier cas, c’est l’architecte qui définit les installations à réaliser. Dans le cas d’une rénovation, il s’agit d’établir au préalable un état des lieux et d’étudier les possibilités en fonction des différents budgets. Bien souvent, notre travail se combine avec une rénovation plus importante qui comporte le remplacement d’une chaudière ou des travaux de façade par exemple. Dans ce cas, le client est avisé par un conseiller énergétique que nous consultons aussi.

Nous sommes des artisans certifiés en maisons passives et notre service technique est dès lors instruit en la matière. Si un particulier est intéressé, l’un de nos quatre technico-commerciaux se rend sur place et le conseille de façon adaptée à ses besoins. Sur le terrain, en voyant le bâtiment à équiper, nous pouvons orienter la personne vers tel ou tel produit, la guider en matière de sécurité ou d’harmonie de sa façade.

 

La qualité reste-t-elle la meilleure des publicités?

Notre but est tout simplement que le client ne remarque pas que nous soyons passés par son domicile… excepté qu’il possède de nouvelles fenêtres et portes évidemment! Travailler dans des lieux habités est tout un art que nous pratiquons depuis longtemps: nous savons protéger les biens de nos clients, et réaliser un travail sur-mesure, de la façon la plus propre possible.

L’un de nos grands atouts face à la concurrence, c’est la fabrication de nos produits à Luxembourg. Nous travaillons d’ailleurs avec la marque Schüco, que nous produisons dans nos ateliers et qui est une référence pour les fenêtres en aluminium et en PVC.

 

Le «Made in Luxembourg» est-il un gage de qualité et peut-être même de sécurité pour vos clients?

Fabriquer à Luxembourg est un atout non seulement en termes de RSE mais aussi pour la qualité, la rapidité de production et la réactivité en cas de problème. Notre service après-vente est optimal car la plupart des autres entreprises ne produisent pas elles-mêmes et ont forcément des problèmes pour en assurer le suivi. Chez Wako, nous sommes très réactifs en cas de problème: nous essayons d’intervenir dans la journée en cas d’urgence et dans un délai d’une semaine dans les autres cas. Et cela est possible parce que nous avons toutes les pièces en stock et que nous pouvons fabriquer à la minute.

D’autant plus que nous sommes compétitifs sur le marché puisque les promoteurs multiplient leurs commandes chez nous. Notre rapport qualité-prix est le meilleur du marché!

Nous offrons donc à nos clients un service complet alliant à la fois la sécurité, le respect des normes énergétiques, un service de pose de qualité et une véritable réactivité par rapport aux besoins des consommateurs et aux exigences du marché.

Be Sociable, Share!

Par LG le 17/08/2017