News

IT Solutions

Les clés du succès

Par LG le 18/08/2017


C’est toujours en observant les évolutions et les besoins de la société luxembourgeoise que SecuriTec répond au sentiment d’insécurité

Experte en système d’alarme d’intrusion et d’incendie, vidéosurveillance HD, vidéoparlophonie et coffres-forts, SecuriTec œuvre depuis sept ans, à la sécurité de ses clients, tant professionnels que privés. L’entreprise de sécurité dont la croissance va crescendo ne manque pas d’ambition; son directeur Gilbert Reyland revient sur les défis futurs.

  

Parlez-nous de votre relation client…

C’est toujours en observant les évolutions et les besoins de la société luxembourgeoise que SecuriTec répond au sentiment d’insécurité via ses produits. Avant la pose d’une alarme, une relation de confiance doit être instaurée avec nos clients. Ils doivent se fier à notre professionnalisme, à nos expertises et aux équipements que nous proposons. D’où notre service clientèle et notre approche du terrain. Nous écoutons leurs préoccupations et essayons d’y apporter les solutions adéquates. Nous réalisons une analyse de risques pour chaque client, car les besoins peuvent être très différents et vont d’une alarme standard à un système de très haute sécurité.

 

LG a entendu dire que SecuriTec se lançait à l’international?

Nos équipes ont l’habitude d’évoluer hors de nos frontières puisque nous travaillons partout dans la Grande Région depuis le début de SecuriTec. En janvier de cette année, j’ai néanmoins ouvert une société sœur à 1.600 km de Luxembourg, en Espagne. Située à Jàvea, à une heure de Valence, son but est de servir les propriétaires de maisons et d’appartements de vacance sur la Costa Blanca. 60% de ses propriétaires proviennent d’Europe du Nord et parlent donc anglais, français ou allemand. Nos produits et notre savoir-faire répondent parfaitement à ce marché.

 

Le Luxembourg n’est pourtant pas en reste…

Bien au contraire puisque nous continuons d’investir à mesure que nous grandissons. Nous allons par exemple construire un nouveau bâtiment à Bissen dans la zone industrielle «Klengbousbierg» qui deviendra notre nouveau quartier général, d’ici la fin de l’année 2018. Tout en gardant notre encrage au Sud (à Livange), nous pourrons mieux couvrir le territoire national puisque Bissen est le centre géographique du pays.

 

Quels sont vos produits phares?

Nous disposons d’une large gamme de choix, et ce pour toutes les bourses. Nos alarmes intègrent la technologie KNX, ce système permet de piloter sa maison à distance. Le système d’alarme d’intrusion est composé de détecteur de mouvements, d’incendie, de choc et de contact magnétique, de bris de verre acoustique mais aussi de caméras IP, de sirène extérieure avec flash LED. Les technologies modernes ont démocratisé des pratiques jusque-là réservées à l’élite. Ainsi, des notifications d’alerte vous sont envoyées via mail, SMS ou par message vocal. Vous gérez votre système par l’application et l’interface web et bénéficiez bien sûr d’une vérification visuelle avec la vidéo en directe.

Nous proposons de la vidéoparlophonie IP pour iPhone, iPad, smartphones Android, tablettes tactiles Android et PC Windows. Plus de 2.000 modèles de coffres-forts sur mesure adaptés à vos besoins, répondent aux différents critères anti-feu / intrusion, avec des systèmes de fermetures du type lecteur d’empreintes, fermeture électronique avec code et/ou clés.

Pour ce qui est des professionnels, les lecteurs biométriques pour l’ouverture des portes, les murs d’écrans de surveillance, les barrières levantes, les bornes escamotables, la gestion horaire sont aussi disponibles. Nous proposons également des boîtiers certifiés par la Banque Centrale Européenne qui vérifient tous les points de contrôle d’un billet de banque, et ce, à partir de 120 euros.

 

Du nouveau pour l’ouverture intelligente des portes?

Nous sommes revendeur officiel des systèmes de contrôle d’accès en ligne Nedap. Evolutif et adaptable, ils contrôlent l’accès des portes d’un bâtiment du plus petit au plus grand. Ce système de gestion en ligne complète parfaitement notre gamme de cylindres intelligents, laquelle est très prisée dans le pays.

Nos cylindres et clés numériques de marque iLOQ, sans batterie, sans câble et programmables via l’énergie cinétique sont des produits brevetés, uniques au monde, qui connaissent un réel succès autant chez les professionnels que chez les particuliers. Ils équipent déjà de nombreuses résidences privées, institutions, écoles et communes dans le pays.

Par LG le 18/08/2017