News

Communes & ministères

Dan Kersch à la mise en service de cinq nouveaux véhicules d’intervention du CIS Schengen

Par LG le 11/09/2017


Les volontaires continueront de constituer le fondement des services de secours et je vous remercie pour cet engagement sans faille au service de vos concitoyens

En date du 8 septembre 2017, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a assisté à la présentation de cinq nouveaux véhicules d’intervention du Centre d’incendie et de secours de la commune de Schengen.

Equipé pour intervenir rapidement sur tout départ de feu, le fourgon-pompe tonne (LF20) est un engin qui assure également des opérations techniques de petite envergure. Outre un nouveau véhicule de transport de personnel (MTW), le CIS Schengen dispose dorénavant également d’un véhicule à usage multiple (MZF Unimog). Pouvant remplir diverses missions, sa vocation première reste cependant la protection des biens (transport de matériel, soutien logistique lors d’interventions importantes).

De plus, un véhicule de commandement et d’intervention rapide (KdoW) ainsi qu’une cellule poste de secours/poste de commandement ont officiellement été mis en service.

Le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a salué les initiatives relatives au regroupement des activités des trois corps de sapeurs-pompiers volontaires de Schengen, Burmerange et Wellenstein ainsi que de la protection civile Schengen. “Cet exemple de coopération réussie entre quatre unités et la mutualisation des moyens, permet d’optimiser l’engagement des pompiers volontaires et de maximiser la disponibilité en matériel”, a souligné le ministre. “Ces conditions garantissent le maintien de la sécurité des habitants de la commune, notamment par la présence d’une garde permanente.”

Le ministre s’est également félicité de l’engagement des volontaires au service d’autrui: “Les volontaires continueront de constituer le fondement des services de secours et je vous remercie pour cet engagement sans faille au service de vos concitoyens”, a déclaré le ministre.

Communiqué par le ministère de l’Intérieur

Dan Kersch à la mise en service de cinq nouveaux véhicules d’intervention du CIS Schengen

© Commune de Schengen

Par LG le 11/09/2017