Immobilier & bâtiment

Une présence sur tous les fronts

Par LG le 11/09/2017


Ces trois événements viseront un public aussi diversifié que les offres de l’entreprise

La rentrée promet d’être chargée pour le spécialiste de l’électrique MINUSINES S.A. Dans le courant des mois de septembre et octobre, l’entreprise participera en effet à l’organisation de trois événements au Luxembourg. Jérôme Jeitz, directeur commercial, et Laurent Saeul, CEO, nous présentent leur fête de la rentrée, les «JUNG Architekturgespräche» organisés en collaboration avec leur partenaire Jung et le stand de l’entreprise à la Home and Living 2017 ainsi que les enjeux de leur participation à ces trois rassemblements.

 

Fondée en 1925, Minusines est une société spécialisée dans le matériel électrique. Assumant un rôle allant bien au-delà de celui de grossiste, l’entreprise se positionne en tant que partenaire de tous les maîtres d’ouvrages, architectes, bureaux d’études, électriciens et installateurs dans le cadre de la planification, de l’organisation et de la programmation de leurs projets. Alliant différents domaines d’expertise tels que les solutions d’éclairage, l’éclairage de secours, la programmation KNX, l’intégration d’objets connectés, l’installation de systèmes de vidéoparlophonie et de détections de feu ainsi que la création de tableaux électriques, son équipe d’experts rassemble des profils variés qui pourront répondre à tous vos besoins.

En tant que société de conseils et de services, Minusines doit être intégrée le plus tôt possible dans la planification d’un projet puisqu’elle intervient depuis l’entrée d’énergie dans un bâtiment jusqu’à son utilisation concrète dans différentes applications. De plus, les solutions à mettre en place se complexifient de jour en jour avec l’évolution des technologies liées à l’amélioration de l’efficience énergétique des bâtiments et à l’installation de systèmes de domotiques au sein de ceux-ci, c’est pourquoi il est important pour l’entreprise de se spécialiser dans ces différents domaines d’activité afin d’apporter une solution complète à ses clients.

A l’aube de la rentrée, Minusines se lance dans l’organisation de trois événements qui illustreront toutes les compétences, le savoir-faire et les capacités d’innovation de la société en visant un public aussi diversifié que ses offres.

 

Nouveau Showroom

La nouveauté de cette année sera la présentation et la visite du nouvel espace d’exposition de l’entreprise entièrement revu et réaménagé au cours de ces derniers mois. Plusieurs fournisseurs exposeront lors de la fête de la rentrée leur matériel dans ce nouvel espace, ce qui sera l’occasion pour les clients de tous horizons de venir à la rencontre de ces fournisseurs et d’échanger avec eux sur leur matériel. Le nouveau comptoir de vente auquel les clients passent commande et retirent leurs produits a également été rénové et pourra aussi être présenté aux visiteurs.

 

La fête de la rentrée

Pour bien recommencer la saison, Minusines organise sa traditionnelle fête de la rentrée le jeudi 21 septembre. Comme chaque année, l’entreprise accueillera sa clientèle professionnelle dans le cadre d’un rassemblement informel. Ainsi les communes, les installateurs, les institutions et tout autre client avec lesquels la société traite seront rassemblés et pourront échanger avec son équipe d’experts. En dehors du cadre ordinaire de leur rencontre, ils pourront ainsi faire plus ample connaissance autour d’un verre et d’une petite restauration.

En créant une ambiance conviviale, l’entreprise favorise la rencontre en personne entre des collaborateurs et des clients s’étant déjà parlés au téléphone à de nombreuses reprises mais n’ayant jamais eu l’occasion de se rencontrer.

Une inscription est obligatoire pour assister à cet événement, dans un souci d’organisation. Toutes les explications à ce sujet se trouvent sur www.minusines.lu.

 

«JUNG Architekturgespräche»

Le 12 octobre prochain, les «JUNG Architekturgespräche» (discussions autour de l’architecture), se tiendront au carré du Luxembourg Center for Architecture (LUCA). Si la marque Jung est le principal organisateur de ce rassemblement, cette année, Minusines a collaboré avec son partenaire de longue date pour mener à bien cet événement.

En tant que représentant exclusif de la marque Jung au Luxembourg, Minusines se chargera de promouvoir l’événement auprès de ses clients et partenaires et d’en améliorer l’organisation. Souhaitant offrir un cadre favorable aux échanges et au développement dans ce domaine, la société tient à faire de cet événement un succès.

Le fabricant Jung a déjà une grande expérience dans l’organisation de cet événement ayant déjà été mis en place en Suisse, en Autriche et en Allemagne mais jamais encore au Luxembourg. Réunissant plusieurs architectes autour d’un thème donné, cette conférence suivie d’un débat leur donnera la possibilité de parler de certains sujets et projets qu’ils ont expérimentés. Dans le public, des personnes issues du milieu de la construction au sens large, des investisseurs et des architectes pourront poser leurs questions et participer aux débats en place. Au total, entre 100 et 300 personnes sont attendues à chaque édition. Avec l’impulsion de Minusines, cet événement pourra également se tenir au Luxembourg et bénéficier grâce à cela d’un rayonnement international.

Différents acteurs du monde de la construction seront présents et contribueront à animer les débats autour du thème de l’architecture et de l’habitation. Ainsi, plusieurs architectes en provenance de différents pays présenteront leurs derniers projets et participeront aux discussions. A la fin de la conférence un débat sera également organisé afin de favoriser l’échange entre les différents intervenants.

L’objectif recherché par le constructeur à travers cet événement n’est pas commercial; en effet, la conférence est simplement destinée à informer les architectes et tout autre acteur du milieu de la construction et de favoriser la réflexion et l’innovation dans ce domaine.

Des collaborateurs de Minusines seront également présents sur place afin d’accueillir leurs clients et d’échanger avec le public, après la conférence, sur les différents sujets qui auront été abordés pendant le débat. Ce sera également l’occasion pour l’entreprise de nouer de nouveaux contacts avec des professionnels issus du milieu de l’architecture.

 

Home and Living

Pour la troisième année consécutive, Minusines a décidé de participer à la Home and Living qui se tiendra cette année du 14 au 22 octobre au LUXEXPO THE BOX. Pour cette nouvelle édition, deux stands seront regroupés et animés par l’entreprise: un premier sera dédié à la marque Jung et à ses produits et un second, se situant juste à côté, sera axé sur le nouvel espace d’exposition de Minusines et sur les conseils avisés de ses experts dans tous les domaines.

Possédant le double de la surface qu’il occupait l’année précédente, le mur du stand du géant de l’électricité mesurera huit mètres sur quatre et sera décoré à l’aide de photos grandeur nature du nouveau showroom de l’entreprise afin de donner un aperçu de cette nouvelle salle d’exposition aux visiteurs de la foire. Plusieurs tables d’accueil seront disposées dans ce stand pour favoriser un échange avec les visiteurs et leur permettre d’observer les produits de près et de les toucher pour mieux les appréhender.

Le but de cette initiative est dans un premier temps de présenter l’entreprise et tous ses atouts, avec l’aide de son partenaire Jung. L’autre partie du stand se concentre sur Minusines et ses services de conseils. La société apprécie grandement de participer à cet événement car c’est l’occasion pour elle de présenter toute la palette de ses services à une clientèle de particuliers et de professionnels et de mettre l’accent sur son actualité. En effet, l’activité de Minusines ne se limite pas à une offre de luminaires et de câbles et il est parfois bon de le rappeler au grand public.

 

Une clientèle variée

Si la fête de la rentrée a pour but de rassembler et de consolider les liens existants avec sa clientèle fidélisée en leur présentant les nouveautés mises en place par l’entreprise, les deux autres événements ont pour but d’aller à la rencontre d’un autre public en leur montrant tous les services que l’entreprise a à offrir tout en favorisant et en contribuant à l’innovation et l’évolution technologique au Luxembourg.

 

 

Be Sociable, Share!

Par LG le 11/09/2017