Économie & finance

Luxaviation Helicopters acquiert Starspeed et marque une première activité commerciale majeure

Par LG le 12/09/2017


Ce nouveau partenariat intervient en réponse à la demande grandissante en faveur d’une consolidation des services aéronautiques regroupant jets et hélicoptères

Luxaviation Helicopters, faisant partie de Luxaviation Group, a annoncé aujourd’hui le rachat de Starspeed, une société de gestion d’hélicoptères mondiale spécialisée dans le transport de VIP et de personnalités d’affaires, l’affrètement et la formation. Cette opération qui est la première acquisition réalisée par Luxaviation Helicopters depuis son lancement en février 2017, positionne l’entreprise comme étant le plus important opérateur au monde dans le domaine du transport en hélicoptères de VIP et VVIP.

 

Luxaviation Helicopters a prévu d’intégrer la flotte de 23 hélicoptères de Starspeed au sein de sa propre flotte d’hélicoptères qu’elle gère et affrète, de façon à permettre aux clients des deux sociétés de profiter du portefeuille désormais plus étendu et intégré de services aéronautiques de Luxaviation Group englobant des hélicoptères et des jets. Grâce à cette intégration, la flotte de Luxaviation Helicopters comptera désormais 42 hélicoptères.

Starspeed, dont le siège est établi au Royaume-Uni, conservera son identité, sa direction et son personnel. Ce rachat doit lui permettre de bénéficier d’un back-office renforcé et de l’éventail plus large de ressources de Luxaviation Helicopters.
Charlotte Pedersen, CEO de Luxaviation Helicopters, commente l’opération : « Nous sommes absolument ravis de pouvoir annoncer le rachat de Starspeed comme toute première acquisition de Luxaviation Helicopters. Après un examen minutieux du marché, le choix de Starspeed est apparu comme une évidence. Celle-ci compte aujourd’hui parmi les meilleures sociétés de gestion d’hélicoptères VIP au monde. Elle jouit d’une réputation excellente et applique les normes de sécurité les plus élevées.

Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group précise : « Nous désirons travailler avec des sociétés locales bien établies et respectées dans le monde entier, susceptibles dans le même temps de répondre correctement aux attentes de nos clients ; des critères auxquels Starspeed répond parfaitement. Nous bénéficions d’une merveilleuse opportunité de croître ensemble et de participer au développement du marché de l’hélicoptère. »
Simon Mitchell, dirigeant de Starspeed, ajoute : « Nous sommes heureux de nous associer à Luxaviation Helicopters, une société d’envergure mondiale qui pourra sans aucun doute hisser Starspeed à un niveau supérieur dans le domaine de la gestion d’hélicoptères. Le marché renvoie des signes assez nets quant à l’idée que nos clients haut de gamme recherchent une intégration renforcée des prestations de services aéronautiques, ce qui implique de pouvoir placer avions et hélicoptères sous le contrôle d’une seule et même société de gestion. C’est justement le service que nous allons désormais pouvoir proposer à nos clients.

« À l’heure où la complexité des activités s’intensifie, il est devenu nécessaire de fournir un éventail plus large de services de soutien. En rejoignant Luxaviation Helicopters, un opérateur mondial, nous avons trouvé un moyen efficace et rentable d’étendre et de renforcer les services que nous proposons, notamment l’affrètement de vols de qualité, le transport VIP de premier plan, la qualification de vol aux instruments ainsi que d’autres formations destinées aux pilotes qualifiés désireux d’étoffer leurs compétences. En conjuguant ainsi nos forces, nous parviendrons à offrir beaucoup plus à nos clients que par le passé. »

La flotte de Starspeed est constituée de 19 hélicoptères sous gestion auxquels s’ajoutent quatre autres appareils destinés à l’affrètement et à la formation. Elle se compose des modèles suivants : Sikorsky S-92 et S-76 ; Airbus EC155, AS365, EC145, EC135 et AS350 ; Leonardo AW169 et Bell 429. Chaque hélicoptère de la flotte a été adapté pour répondre aux exigences précises des clients et respecte les normes de sécurité les plus strictes.

En intégrant Luxaviation Group, Starspeed aura désormais accès au portefeuille mondial de partenaires et de clients de Luxaviation Group, à 25 installations d’opérations au sol (FBO) de classe mondiale, à 15 centres de maintenance et à la flotte mondiale du Groupe constituée de plus de 250 appareils.

 

Communiqué de presse

Be Sociable, Share!

Par LG le 12/09/2017