Agenda & events

Troisième Semaine européenne du sport et salon Lëtz Be active à la Coque

Par LG le 12/09/2017


Au Luxembourg, cette initiative européenne rejoint les efforts entrepris depuis 2006

La 3e édition de la Semaine européenne du sport aura lieu du 23 au 30 septembre 2017 à l’initiative de la Commission européenne.

Trente-deux pays européens y participeront, en organisant plus de 33.000 événements différents censés réunir plus de 10 millions de participants à travers l’Europe tout entière dans le but de promouvoir l’exercice physique et le sport à tous les niveaux.

Au Luxembourg, cette initiative européenne rejoint les efforts entrepris depuis 2006 dans le cadre de la stratégie interministérielle commune du Plan d’action national “Gesond iessen, méi bewegen”: promouvoir chez toutes et tous, de 0 à 99 ans, une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière, en multipliant et diversifiant l’offre afférente en vue du choix le plus propice à la santé et au bien-être.

Le relevé des événements partenaires organisés au Luxembourg dans le cadre de ladite Semaine européenne du sport 2017, dont l’événement phare sera le salon Lëtz Be active le dimanche 24 septembre 2017 au Centre national sportif et culturel d’Coque, se trouve en annexe.

L’entrée au salon et la participation au programme sont gratuites. Le grand public y est invité à découvrir les nouveautés et innovations en terme d’équipements, d’activités et à participer aux différentes animations sportives qui se dérouleront tout au long de la journée.

Ainsi, le salon Lëtz Be active réunira lors d’un seul et même événement plus d’une cinquantaine de fédérations sportives et de prestataires privés actifs dans le domaine du sport au Luxembourg pour proposer aux visiteurs un programme rythmé autour de trois axes: informer, inspirer et activer.

INFORMER: Exposition “Tour de France” autour de l’histoire et de l’actualité passionnante du Tour de France.

INSPIRER: Ateliers d’initiation animés par les fédérations sportives, l’occasion pour le public de découvrir et de tester toutes les innovations et activités sportives.

ACTIVER: Participation au plus grand marathon de spinning jamais organisé, un moment solidaire à partager au profit de l’association Le soleil dans la main. Inscriptions ouvertes sur le site officiel www.letzbeactive.lu.

Communiqué par le ministère des Sports

Be Sociable, Share!

Par LG le 12/09/2017