Santé

La préparation des salariés à la retraite – Une opportunité pour les DRH?

Par LG le 2/10/2017


Le départ à la retraite représente des défis mais aussi des chances, tant pour les salariés que pour les entreprise

En date du 29 septembre 2017, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a participé à la conférence “La préparation des salariés à la retraite – Une opportunité pour les DRH?”. La conférence a été organisée par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, en collaboration avec l’Institut National pour le Développement Durable et la Responsabilité Sociale.

Le passage de la vie professionnelle à la retraite est un moment crucial tant pour les salariés que pour les entreprises. Attendu depuis longtemps, la retraite peut bouleverser la vie quotidienne des salariés. De même, elle peut peser fortement sur le bon fonctionnement des entreprises. Elle change enfin les relations entre salariés et employeurs: suivant les cas ces derniers ne seront plus collaborateurs mais clients.

Etant donné que les responsables des ressources humaines sont les personnes de référence pour les salariés pour toutes questions en relation avec leur retraite, le but de la conférence était de souligner l’importance d’accompagner les salariés à la retraite et de montrer les bénéficies que les entreprises peuvent tirer de cet accompagnement.

Dans son allocution, Corinne Cahen a souligné que le départ à la retraite représente des défis mais aussi des chances, tant pour les salariés que pour les entreprises. Selon la ministre, en accompagnant les futurs retraités, les entreprises peuvent non seulement faciliter le passage de l’activité salarié à la retraite et valoriser leurs seniors au sein de l’entreprise, mais aussi garantir la continuité des services ainsi que la transmission des connaissances.

Source: gouvernement.lu
Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration
© MFAMIGR

Par LG le 2/10/2017