Entrevue du ministre de la Justice avec l’équipe du GRETA

Par LG le 5/10/2017


"Personne n'a fait assez sur le sujet! Nous pouvons tous faire plus et mieux.

Le ministre de la Justice, Félix Braz, a eu une entrevue en date du 5 octobre 2017 avec l’équipe d’évaluation du GRETA (Groupe d’experts du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains).

Les experts du GRETA ont procédé à une visite d’évaluation du Luxembourg du 2 au 5 octobre 2017. Lors de cette visite, ils ont eu des entrevues avec les autorités policières et judiciaires, le rapporteur national sur la traite des êtres humains, l’Ombuds-Comité fir d’Rechter vum Kand, le médiateur, les ONG chargées de l’accueil des victimes et plusieurs représentants de la société civile.

Le ministre a souligné lors de son entrevue l’importance que le gouvernement accorde à la problématique de la traite des êtres humains et a rappelé les efforts récents entrepris en cette matière (adoption du plan d’action national, campagne de sensibilisation, formation des agents).

Félix Braz, qui a souligné que la lutte contre la traite est un processus continu et qu’elle est une priorité internationale et nationale pour les années à venir, a dit: “Personne n’a fait assez sur le sujet! Nous pouvons tous faire plus et mieux.”

Communiqué par le ministère de la Justice

(à gauche) Félix Braz, ministre de la Justice, avec l’équipe d’évaluation du GRETA et certains membres du comité luxembourgeois de lutte contre la traite des êtres humains

© MJUST

Par LG le 5/10/2017