News

Immobilier & bâtiment

Foyer présente son nouvel immeuble à usage locatif : Dyapason

Par LG le 11/10/2017


Le Groupe Foyer et ses sociétés emploient aujourd’hui au Luxembourg 677 salariés travaillant dans l’assurance, la gestion d’actifs et le private equity

Foyer présente Dyapason, un projet immobilier de choix, idéalement situé au cœur du quartier en pleine expansion de la Cloche d’Or, à Gasperich.

 

Dyapason fait partie, avec l’extension du siège de Foyer à Leudelange, des investissements du Groupe dans plusieurs grands projets immobiliers au Luxembourg, cadrant avec sa stratégie d’acteur financier dynamique et d’employeur de choix au Grand-Duché.

 

Diversification des actifs du Groupe

Installés depuis 2006 à Leudelange, le Groupe Foyer et ses sociétés emploient aujourd’hui au Luxembourg 677 salariés travaillant dans l’assurance, la gestion d’actifs et le private equity, soit 230 collaborateurs de plus qu’il y a onze ans. Pour accompagner sa croissance et diversifier ses sources d’investissements dans un contexte boursier difficile, Foyer a fait le choix de placer une part importante de ses actifs dans un secteur d’avenir, l’immobilier.

Outre l’agrandissement de son propre immeuble, dont l’inauguration est prévue au premier semestre 2018, Foyer a choisi d’investir dans la construction de deux bâtiments à usage locatif, les immeubles Air et Dyapason situés à la Cloche d’Or. Par ailleurs, sa filiale active en gestion patrimoniale, CapitalatWork Foyer Group, a récemment fait l’acquisition de nouveaux bureaux à Anvers. Le Groupe compte sur ces investissements à long terme pour diversifier son portefeuille d’actifs et sécuriser un rendement attractif et sûr dans un environnement financier complexe.

Ce 10 octobre 2017, la Direction du Groupe Foyer a invité plusieurs partenaires, agents, clients et prospects à une présentation et une visite privée de l’immeuble Dyapason. Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer, a accueilli les convives et cédé ensuite la parole à Yvore Schiltz, architecte associé du bureau AU21, qui a présenté les nombreux atouts de cet immeuble éco-responsable, parmi lesquels une situation stratégique, des services et un confort haut de gamme.

 

Marc Lauer, Administrateur-délégué, déclare :

« Dyapason, au même titre que nos autres placements dans le secteur immobilier, fait partie d’une vision stratégique adaptée aux tendances financières et économiques du moment. Il témoigne aussi de la confiance du Groupe dans le développement économique du pays. Par ces projets, Foyer a investi ces deux dernières années pas moins de € 150,00 millions dans le développement des activités économiques du Luxembourg. »

 

Communiqué de presse Foyer // Leudelange, le 11 octobre 2017

Par LG le 11/10/2017