Économie & finance

Création d’une alliance d’experts multidisciplinaires Of One Mind, pour mieux servir les entreprises

Par LG le 12/10/2017


L’association sera présente avec ses membres fondateurs, lors du premier salon « Solutions Days »

Les entreprises luxembourgeoises Apollo Strategists, RCarré, SFC Conseil et VISTIM sont fières d’annoncer aujourd’hui la création des fondements d’une alliance d’experts qui vise à inspirer et à faire progresser les PME en leur proposant un seul point d’accès à une expérience multidisciplinaire.

L’A.s.b.l. qui porte le nom de Of One Mind (d’un même esprit), reflète la volonté de ses membres fondateurs de s’allier afin d‘accompagner les entreprises locales ou internationales selon les mêmes valeurs et de leur fournir un seul point d’accès à une multitude d’expertises. Of One Mind a été fondée par Pascale Kauffman, Jean-Guy Roche, Guy Schosseler et Gérard Sinnes, des dirigeants d’entreprises, experts notamment dans les domaines respectifs de la communication stratégique, des IT, de la comptabilité et de la fiscalité ainsi que des ressources humaines.

« Nous nous sommes alliés afin de multiplier nos forces, qui deviennent exponentielles et se nourrissent, avec l’objectif d’augmenter la valeur ajoutée pour nos clients. Aujourd’hui une entreprise qui contacte RCarré pour des solutions IT a accès à travers Of One Mind, à un engrenage d’expertises diversifiées, s’il le désire », précise Jean-Guy Roche (Groupe RCarré).

Guy Schosseler (SFC Conseil) complète : « Of One Mind a été conçue pour accueillir des experts complémentaires en vue de multiplier les compétences proposées aux entreprises. Tout comme pour ses membres fondateurs, elle entend accueillir des entreprises d’expertise, de taille et de maturité différentes ».

« Lorsque nous discutons des stratégies avec les dirigeants d’entreprises, des chantiers qui ne sont pas toujours de notre domaine, s’ouvrent. Or, afin de fournir une solution performante à nos clients, ces chantiers doivent souvent être résolus pour pouvoir progresser », explique Pascale Kauffman (Apollo Strategists).

Les experts de Of One Mind ont relevé des failles de connaissances, d’organisations et d’innovations auprès de leur clients qu’ils entendent combler par leur alliance qui permettra aux entreprises d’avoir une stratégie holistique et de gagner en temps et en cohérence.

Gérard Sinnes (VISTIM) ajoute : « De ces observations est née la volonté de s’associer avec des « âmes-soeurs », des personnes de confiance, que nous apprécions parce qu’elles font évoluer leurs clients avec la même expertise et les valeurs que nous exigeons de nos propres entreprises respectives. Of One Mind va d’ailleurs grandir dans les mois à venir en cooptant d’autres entreprises qui partagent cette vision ».

Of One Mind organisera plusieurs fois par an des « performances labs », un concept, lancé à l’origine par VISTIM, qui réunit des experts autour d’un sujet d’actualité managériale ou d’affaires lors d’un déjeuner informel mais structuré avec l’objectif de créer une communauté d’experts inspirés et qui inspirent. Elle organisera différents évènements et diffusera des informations sur le développement, la gestion et la stratégie d’entreprises, l’amélioration de leurs facultés d’adaptation et de résilience aux changements concurrentiels, technologiques, réglementaires ou autre. Of One Mind entend valoriser le Luxembourg en tant que Place financière et économique et contribuer à la qualité de vie des entreprises du Grand-Duché.

L’association sera présente avec ses membres fondateurs, lors du premier salon « Solutions Days », sous le thème « IT, Powering Business & Compliance », organisé par le Groupe RCarré les jeudi 12 et vendredi 13 octobre à Wickrange. L’accès au salon est réservé aux professionnels sur invitation.

 

Photo membres fondateurs (d.g.àd.) : Jean-Guy Roche, Gérard Sinnes, Pascale Kauffman, Guy Schosseler.

Par LG le 12/10/2017