News

Agenda & events

Skylight 
 David Hare

Par LG le 24/10/2017


Quinze ans auparavant, Kyra et Tom se sont aimés passionnément tout en travaillant ensemble. Les affaires marchaient, l’argent coulait à flot. Mais Tom était marié à Alice et Alice et Kyra ét

Quinze ans auparavant, Kyra et Tom se sont aimés passionnément tout en travaillant ensemble. Les affaires marchaient, l’argent coulait à flot. Mais Tom était marié à Alice et Alice et Kyra étaient amies. Lorsque Alice découvre leur liaison, Kyra part subitement, laissant au couple le soin de recoller les morceaux… Elle reprend alors les études et enseigne aux jeunes en difficultés dans un lycée en banlieue.

Passent les années… Un soir Tom revient la voir : Alice est morte il y a un an des suites d’un long cancer. Il est toujours aussi riche ; Kyra elle, est presque pauvre. À travers leur règlement de comptes, ce sont deux visions emblématiques de notre société qui vont s’opposer : l’une tournée vers le social et l’entraide, l’autre vers la réussite individuelle et l’ambition. Une histoire d’amour sur fond de fracture sociale donc, et une confrontation qui vire aux montagnes russes émotionnelles. Comme l‘écrivait Hemingway : « Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n’y a pas de signalisation ». Skylight est une pièce sur les choix que l’on fait et les difficultés ( voire l’impossibilité ) de les assumer.

Traduction
Dominique Hollier

Mise en scène
Jérôme Varanfrain

Scénographie et costumes
Jeanny Kratochwil

Avec
Véronique Fauconnet, Denis Jousselin et Brice Montagne

Information
L’auteur est représenté par Renauld & Richardson (info@paris-mcr.com) en accord avec Casarotto Ramsay & Associates Ltd London

Dates
Les 26 et 27 octobre 2017 ainsi que les 2, 3, 4, 9, 10, 16, 18, 22, 23, 25 et 30 novembre et le 1er décembre 20h30
À la suite de la représentation du 3 novembre nous vous invitons à une rencontre en présence des comédiens et du metteur en scène.

 

TOL

143, route de Thionville
L – 2611 Luxembourg-Bonnevoie

Par LG le 24/10/2017