News

Recherche & formation

Marc Hansen au 90e anniversaire de la Fondation Biermans-Lapôtre

Par LG le 6/11/2017


La fondation dispose de quelque 200 chambres, dont 70 chambres sont réservées à des étudiants luxembourgeois

Le 4 novembre 2017, Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a participé à la cérémonie pour le 90e anniversaire de la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris. Les festivités ont eu lieu en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, qui ont procédé à l’inauguration de la salle des fêtes entièrement restaurée.

Établie en 1927, la fondation dispose de quelque 200 chambres, dont 70 chambres sont réservées à des étudiants luxembourgeois. Lors de son intervention, Marc Hansen a évoqué l’importance de la Fondation Biermans-Lapôtre comme lieu d’études et de rencontre pour les étudiants luxembourgeois à Paris. Il a par ailleurs souligné l’excellente coopération belgo-luxembourgeoise en matière d’enseignement supérieur, dont témoigne l’exemple de “La Maison des étudiants belges et luxembourgeois” au cœur de la Cité internationale universitaire de Paris.

Marc Hansen a informé les étudiants que le gouvernement luxembourgeois entend continuer son engagement financier au-delà de la portée de la convention actuelle venant à échéance en 2020, pour permettre au plus grand nombre d’étudiants luxembourgeois de tous les horizons d’avoir une possibilité d’accès aux études à Paris.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
(de g. à dr.) LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, Diane Miller, Vincent Mertens de Wilmars, Marc Hansen, Marcel Pochard, Martine Schommer et Claude Gonfroid
© Fondation Biermans-Lapôtre

 

Par LG le 6/11/2017