News

IT Solutions

Xavier Bettel a rencontré António Costa et a assisté au Web Summit à Lisbonne

Par LG le 7/11/2017


La force du Luxembourg dans le domaine des TIC réside dans notre législation, propice à l'innovation, mais aussi dans l'ouverture d'esprit de nos habitants

Le 7 novembre 2017, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, s’est rendu à Lisbonne où il a eu une entrevue avec son homologue portugais, António Costa, et a participé au Web Summit.

Lors de l’entrevue avec António Costa, les discussions ont porté sur les relations bilatérales, l’actualité politique européenne et notamment sur l’avenir de l’Union européenne ainsi que le Sommet social de Göteborg qui aura lieu le 17 novembre.

Lors de l’entretien, le Premier ministre a exprimé ses condoléances et sa solidarité aux victimes des incendies qui ont ravagé le Portugal récemment et a assuré toute la solidarité et le soutien du Luxembourg en rapport avec les incendies.

“Des liens très étroits lient nos deux pays”, a déclaré Xavier Bettel. “Ces relations ont encore été renforcées lors de la visite récente du président portugais au Luxembourg, notamment dans le domaine de l’éducation et de la recheche, du tourisme et des start-ups”.

En sa qualité de ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel a assisté au Web Summit qui s’est tenu du 6 au 9 novembre 2017 à Lisbonne. Dédié principalement aux start-ups, cet événement rassemble plus de 70.000 participants, 15.000 entreprises, des investisseurs ainsi que des décideurs politiques.

Xavier Bettel a notamment participé à une discussion intitulée “Legalise innovation” qui a porté sur l’impact du cadre légal sur l’innovation. Lors de cette discussion, le Premier ministre a expliqué le cadre légal luxembourgeois et illustré de quelle façon il est propice à l’innovation.

“La force du Luxembourg dans le domaine des TIC réside dans notre législation, propice à l’innovation, mais aussi dans l’ouverture d’esprit de nos habitants et dans notre capacité à nous réinventer et réorienter notre économie en permanence”, a déclaré Xavier Bettel.

En marge du Web Summit, Xavier Bettel a rencontré à l’ambassade du Luxembourg une délégation d’entrepreneurs, membres de la Chambre de commerce, qui ont assisté au Web Summit.

Communiqué par le ministère d’État

Intervention de Xavier Bettel au Web Summit© ME

 

 

Par LG le 7/11/2017