News

Économie & finance

Visa présente ses nouveaux accessoires de paiement pour JO d’hiver

Par LG le 10/11/2017


Visa gère et optimise l’ensemble de l’infrastructure et du réseau des systèmes de paiement sur tous les sites des Jeux Olympiques

Les supporters et les athlètes de l’Équipe Visa apprécieront la praticité et le style des accessoires de paiement Visa : gants, autocollants et pin’s commémoratifs aux couleurs des Jeux Olympiques.

Visa (NYSE : V), partenaire exclusif des Jeux Olympiques et Paralympiques en matière de technologie de paiement, présente trois accessoires de paiement disponibles dès à présent sur le marché. Dans l’esprit des Jeux Olympiques d’hiver, Visa a créé des gants, des autocollants commémoratifs et des pin’s dotés de la technologie NFC, sur le thème des Jeux Olympiques. Ils permettront aux supporters et aux athlètes d’effectuer, d’un simple geste, des paiements rapides et sûrs sur n’importe quel terminal de paiement équipé en sans contact.
« Nous avons hâte de transformer l’expérience de paiement de tous ceux qui assisteront aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang », a déclaré Iain Jamieson, country manager de Visa pour la Corée. « Chez Visa, nous avons oeuvré sans relâche pour que tous les sites olympiques soient équipés de terminaux de paiement dernier cri, afin d’offrir la meilleure expérience possible à tous ceux qui seront présents. »
Visa s’est associée à Lotte Card, le pôle financier du géant de la grande distribution sud-coréen, Lotte Department Store, pour créer ces nouveaux accessoires de paiement et les rendre disponibles dès le 9 novembre partout en Corée. Voici les produits :
Pin’s commémoratifs des Jeux Olympiques : inspiré par cette tradition de longue date consistant à collectionner les pin’s commémoratifs des Jeux Olympiques, Visa s’apprête à commercialiser quatre pin’s aux couleurs des Jeux de Pyeongchang 2018, afin d’offrir aux supporters et aux athlètes un accessoire de paiement collector utilisable sur les différents sites. Le prix d’un pin’s sera de 5 000 KRW (3,85 EUR) auquel il faudra ajouter un montant prépayé intégré d’une valeur de 30 000 (23 EUR) ou 50 000 KRW (39 EUR).

– Gants de paiement : à Pyeongchang, la température moyenne sera de – 4,8 °C1, les gants seront donc de rigueur ! Ces gants de paiement offriront aux supporters un moyen de paiement sûr et sécurisé, tout en leur permettant de garder les mains au chaud. Les gants sont équipés d’une puce à double interface munie d’une antenne sans contact permettant d’effectuer des achats sur les sites officiels des Jeux Olympiques et sur les terminaux compatibles partout dans le monde. Les gants seront préchargés avec un montant prépayé d’une valeur de 30 000 (23 EUR) ou 50 000 KRW (39 EUR).
– Autocollants : fines, souples et adhésives, dotées d’une puce et d’une antenne NFC à double interface, ces micro-étiquettes peuvent être collées sur n’importe quel support, afin

1 Site officiel du comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 : https://www.pyeongchang2018.com/en/pyeongchang-weather-conditions

d’effectuer facilement et rapidement des paiements à tout moment. Les autocollants de paiement seront préchargés avec des montants prépayés s’élevant à 30 000 (23 EUR), 50 000 (39 EUR), 100 000 (77 EUR) ou 200 000 KRW (154 EUR). La collection inclut huit motifs différents, dont Soohorang, la mascotte officielle de Pyeongchang 2018, le drapeau coréen, et bien plus encore.

« En tant qu’athlète des Jeux Olympiques d’hiver, il est important pour moi de travailler aux côtés d’une marque comme Visa, qui soutient non seulement un groupe d’athlètes diversifié, mais qui permet aussi aux supporters de vivre une expérience unique lors des Jeux Olympiques », a déclaré Mikaela Shiffrin, médaillée d’or olympique pour les États-Unis et athlète de l’Équipe Visa. « Les pin’s commémoratifs des Jeux Olympiques sont toujours les objets les plus convoités, et ces pin’s Visa mettent la barre très haut. »
Dès le 9 novembre, ces autocollants et pin’s pourront être achetés sur le site internet et dans les espaces clients de Lotte Card en Corée. Durant les Jeux Olympiques, les trois accessoires seront disponibles à l’achat dans les grandes surfaces olympiques, via des distributeurs automatiques Visa faciles d’accès.
« Ayant grandi en Corée du Sud, je suis fier que mon pays d’origine accueille les Jeux et saisisse cette opportunité pour présenter au monde les innovations de Visa en matière de moyens de paiement », a déclaré Park Seung-Hi, patineuse de vitesse sud-coréenne et athlète de l’Équipe Visa. « Ces gants constituent un moyen de paiement simple et pratique, même quand il fait froid ! »
En plus de ces accessoires et en tant que partenaire exclusif des Jeux Olympiques en matière de technologie de paiement, Visa gère et optimise l’ensemble de l’infrastructure et du réseau des systèmes de paiement sur tous les sites des Jeux Olympiques. Cela inclut plus de mille terminaux de paiement sans contact en points de vente acceptant les paiements via mobile ou accessoire.
Tandis que l’industrie des paiements passe de plus en plus du support plastique au numérique, les progrès technologiques de Visa et de ses partenaires offrent aux consommateurs une expérience d’achat simple et sûre. Pour en savoir plus sur Visa et son sponsoring des Jeux Olympiques, consultez https://usa.visa.com/about-visa/sponsorships-promotions/olympics-partnership.html.

 

Communiqué par Visa

Par LG le 10/11/2017