News

Xavier Bettel au 5e sommet Union africaine-Union européenne à Abidjan

Par LG le 30/11/2017


Luxembourg accorde une grande importance au partenariat avec l’Afrique

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a participé au 5e sommet Union africaine-Union européenne à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 29 et 30 novembre 2017.

Ce sommet a réuni les chefs d’États et de gouvernement de l’Union africaine et de l’Union européenne pour un échange autour du thème:”Investir dans la jeunesse pour un avenir durable”. À ce sujet, Xavier Bettel a déclaré que “dans la recherche d’une relation plus complète entre l’Afrique et l’Europe, les objectifs du développement durable offrent désormais un contexte politique dans le court, moyen et long terme qui rapproche nos deux continents et nous place dans une perspective d’avenir commune”.

En parallèle, Xavier Bettel a eu plusieurs entrevues bilatérales. Il a notamment rencontré le président de la république de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, pays hôte du sommet. Lors de cette entrevue, il a indiqué que “Luxembourg accorde une grande importance au partenariat avec l’Afrique, et l’accent mis sur la jeunesse dans le contexte du sommet”.

Communiqué par le ministère d’État

(de g. à dr.) Alassane Dramane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État © SIP/ Emmanuel Claude

Par LG le 30/11/2017