News

Immobilier & bâtiment

Logement subventionné

Par LG le 7/12/2017


149 nouveaux logements dans le cadre de l’actualisation du programme portant sur la construction d’ensembles de logements subventionnés

 Lors de la séance du 6 décembre 2017, le Conseil de gouvernement a approuvé le règlement grand-ducal arrêtant le programme de construction d’ensembles de logements subventionnés ainsi que les participations de l’État. L’actualisation dudit programme porte sur un ajout global de 18 nouveaux projets pour un total de 149 unités, dont 58 seront destinées à la vente et 91 unités à la location.

Il est à noter que conformément à l’accord gouvernemental la part des logements locatifs est en train d’augmenter. L’actualisation approuvée aujourd’hui prévoit 61% d’habitations subventionnées pour la location.

Il est à souligner que 55% de ces 18 nouveaux projets sont, respectivement, seront initiés par des communes, ce qui illustre la dynamique induite en matière de logement social et subventionné par l’initiative communale. L’investissement supplémentaire induit par l’ajout des 18 projets, à savoir 24 millions d’euros, ne fait que confirmer la volonté du gouvernement de continuer et d’accentuer le soutien et la promotion des efforts des communes ainsi que des autres promoteurs publics (Fonds du logement et Société nationale des habitations à bon marché) ainsi que l’initiative des acteurs privés, diverses associations et fondations.

Ainsi, depuis octobre 2014, 362 nouveaux projets ont été approuvés par le Conseil de gouvernement pour un total de 4.245 unités dont 1.660 sont destinées à la vente et 2.585 à la location.

Communiqué par le ministère du Logement

Par LG le 7/12/2017