News

IT Solutions

KPMG Luxembourg: croissance de 6 % en 2017

Par LG le 5/01/2018


Il est pour nous essentiel d’être aux avant-postes de la révolution numérique

KPMG Luxembourg a annoncé au 13 décembre 2017 que sa stratégie visant à embrasser et à promouvoir le changement et à se profiler comme un architecte du futur a permis au cabinet non seulement d’enregistrer une solide croissance de 6 % en 2017, mais également d’adopter un rôle actif dans la numérisation des méthodes de travail, tant au Luxembourg qu’à l’étranger.

 

Philippe Meyer, Managing Partner de KPMG déclare: «Nous voulons donner le ton dans le domaine des technologies et jouer les premiers rôles pour permettre au Luxembourg de réaliser son potentiel numérique. S’agissant de notre croissance, nous ne nous concentrons pas exclusivement sur des chiffres, mais nous tenons également compte de l’impact que nous pouvons avoir dans l’espace public, dans les industries avec lesquelles nous travaillons, ainsi que de la façon dont nous aidons nos clients à se faire les architectes d’un avenir meilleur et plus intelligent. Nous avons enregistré cette année des progrès considérables, dont nous nous félicitons aujourd’hui».

Georges Bock, Head of Tax, n’est pas moins enthousiaste à l’égard du rôle des technologies dans notre communauté: «Compte tenu de l’importance grandissante de l’éducation financière, nous lançons actuellement une interface en ligne, la «KPMG Tax Calculator», une calculatrice fiscale qui doit permettre au public de mieux calculer ses obligations fiscales. Nous proposerons l’application gratuitement: la personne qui utilisera la calculatrice pourra bénéficier du savoir-faire d’un spécialiste, sans avoir à en débourser les frais. L’outil permettra donc aux gens de respecter leurs obligations fiscales tout en apprenant par quelles mesures incitatives le gouvernement encourage l’épargne à long terme. L’outil se veut convivial et simple d’utilisation et nous sommes curieux de voir s’il répondra aux attentes des utilisateurs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie «Tax 2020» que nous avons développée cette année et qui vise à aborder les questions fiscales sous l’angle numérique et à nous préparer, à l’image de nos clients, pour les technologies et les Data & Analytics dans ce domaine. Nous sommes prêts à embrasser le changement».

Pascal Denis, Head of Advisory, explique également le rôle central occupé par les technologies dans le cadre des activités de KPMG: «Suite à l’engouement suscité par FundsDLT, nous voyons de plus en plus de clients frapper à notre porte pour décliner la technologie blockchain dans d’autres domaines. La révolution digitale change les modèles de distribution des produits et de services. C’est la raison pour laquelle nous investissons dans ces innovations afin de consolider la réputation du Luxembourg à l’intérieur de ses propres frontières, mais également à l’étranger. Mais nous n’aurions jamais pu réaliser de tels progrès sans l’aide de partenaires. La nouvelle tendance c’est la collaboration qui prend le pas sur la compétition: des entreprises s’associent pour réaliser une vision commune. Les FinTech awards constituent une autre illustration de l’impact collectif et des efforts d’une plus large communauté, qui nous ont permis notamment d’attirer de nouvelles sociétés des FinTech au Luxembourg. Cette tendance à « l’innovation ouverte » nous paraît fondamentale pour l’avenir».

Emmanuel Dollé, Head of Audit, explique pour sa part que les collaborateurs de KPMG jouent un rôle essentiel dans le processus d’innovation: «La blockchain n’est qu’un exemple de la façon dont nos collaborateurs s’approprient les technologies et font preuve d’un esprit d’entreprise. Nous entendons en faire la pierre angulaire de notre culture d’entreprise. Nous avons organisé cette année un concours «intrapreneurial» destiné à nos équipes, baptisé «Kosmo challenge», afin d’identifier des idées innovantes génératrices de revenus. Plus de trente équipes y ont pris part, et les lauréats verront leurs idées se concrétiser. Il s’agit d’une approche innovante qui donne à nos collaborateurs davantage de responsabilités et leur permet de mettre sur pied une véritable activité, au sein de l’entreprise, avec le soutien plein et entier de leurs collègues».

Philippe Meyer, Managing Partner, explique le rôle des collaborateurs de KPMG dans cette révolution: «Les technologies évoluent à une vitesse fulgurante et il est pour nous essentiel d’être aux avant-postes de la révolution numérique. Pour cela, nous avons besoin de la contribution active de tous nos collaborateurs, quel que soit leur domaine d’activité, afin de développer des technologies de pointe et de proposer une meilleure expérience à nos clients de tous horizons, tout en les aidant à aborder les risques émergents. Cela repose avant tout sur une grande expertise technique: une réelle vision liée à la compréhension et l’analyse de sujets complexes. Un souci constant de la qualité, couplé à une approche éthique du travail, nous ont permis d’atteindre cet objectif avec passion et de manière responsable».

 

LG / KPMG Luxembourg

Par LG le 5/01/2018