News

Santé

Enovos soutient un projet de l’Unicef en Jordanie

Par LG le 11/01/2018


Parmi les plus de 650.000 réfugiés syriens en Jordanie, 336.000 sont des enfants.

En tant que partenaire de longue date d’Unicef-Luxembourg, Enovos a remis un chèque à hauteur de 5.000 euros à l’organisation humanitaire, afin de soutenir un projet qui vise à fournir une éducation aux enfants syriens, qui ont dû fuir la violence dans leur pays d’origine pour trouver refuge en Jordanie.

Parmi les plus de 650.000 réfugiés syriens en Jordanie, 336.000 sont des enfants. Pour 86.000 d’entre eux, l’école n’est qu’un lointain souvenir. Beaucoup d’entre eux souffrent de traumatismes psychologiques ayant vu mourir des proches, ayant été séparés de leurs parents ou ayant été terrifiés par des bombardements constants. En Jordanie, des milliers d’enfants ont trouvé refuge et sécurité, mais sans éducation, ils n’ont pas de perspectives d’avenir.

L’Unicef soutient 200 centres Makani en Jordanie, qui permettent aux enfants de reprendre l’école et de combler les lacunes accumulées causées par l’interruption forcée de leur éducation scolaire. Chaque centre Makani est un lieu d’éducation, d’apprentissage, de sécurité, d’amitié et de jeu, où les assistants sociaux offrent aux enfants des activités sportives et ludiques et les aident à surmonter leurs traumatismes. Le travail quotidien de l’Unicef en Jordanie vise à fournir aux enfants – au-delà de la sécurité retrouvée en Jordanie – une perspective d’avenir.

Pour plus d’informations : unicef.lu/jordanie

Par LG le 11/01/2018