News

Recherche & formation

Innovation et Qualité : les clés du succès !

Par LG le 12/01/2018


Le Master permet un enrichissement professionnel et personnel en contribuant à court et long terme au succès de son organisation

Pour promouvoir la qualité et l’innovation, moteurs indispensables pour toute entreprise souhaitant évoluer et se démarquer sur les marchés de plus en plus concurrencés, l’Institut Supérieur de l’Economie (ISEC) lance un Master Innovation et Qualité en partenariat avec l’Ecole universitaire de Management de Lorraine (ESM-IAE de Metz).

 

L’ISEC et l’ESM – IAE de Metz annoncent le lancement du Master 2 Management de l’Innovation et de la Qualité, un programme académique d’excellence (dispensé en cours de soir/weekends en français et en anglais) qui offre la possibilité d’obtenir un diplôme universitaire (Bac + 5) délivré par l’Université de Lorraine tout en poursuivant son activité professionnelle et à un rythme approprié à celle-ci (24 mois).

Cette initiative, fruit de la réflexion de deux instituts spécialisés dans la formation continue diplômante aux métiers du management et soutenue par le Mouvement luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence (MLQE), a pour but de répondre aux exigences d’une économie en mutation et de fournir une expérience unique qui permet d’enrichir ses compétences et de faire évoluer sa carrière.

Dans un marché hautement concurrentiel, les entreprises doivent innover au niveau technologique mais aussi organisationnel. Le Master permet de concilier une démarche structurée et construite avec le développement de la créativité et de l’innovation et offre de solides connaissances aux managers ou futurs managers par le biais de projets, de cours, d’études de cas et d’interventions d’industriels.

Validée par une certification professionnelle (Green Belt sur la méthode Lean Six Sigma) en sus du grade de Master, la formation s’appuie à la fois sur un corps professoral expérimenté et sur des mises en situation concrètes en phase avec les problématiques luxembourgeoises.

Le Master permet un enrichissement professionnel et personnel en contribuant à court et long terme au succès de son organisation. Le programme forme aux différentes dimensions du management de l’innovation et au pilotage des approches d’amélioration continue de la qualité et de gestion des risques. Il associe des décideurs aux profils variés et adopte une pédagogie alternant académisme et vie professionnelle. L’objectif est de former des managers capables d’identifier les processus à améliorer, de conduire et optimiser la performance dans des environnements complexes et évolutifs.

Le programme s’adresse à une cible large dans toute entreprise soucieuse d’améliorer son fonctionnement, soit par des démarches qualité, soit par des démarches d’innovation et forme aux référentiels d’usage, ISO, EFQM… mais aussi aux référentiels luxembourgeois tel que CAF et Hermes. Les emplois sont :  responsable qualité, consultant en management qualité, responsable assurance qualité, auditeur qualité, chef de projet R&D, Product Manager, responsable innovation, enseignant-chercheur, Manager de la créativité, Relations Open Innovation…

Par LG le 12/01/2018