News

Agenda & events

Présentation de l’ouvrage “Die 135-jährige Geschichte der Escher Feuerwehr” à Dan Kersch

Par LG le 26/01/2018


Dan Kersch a félicité les auteurs pour leurs efforts de recherche, de documentation et de rédaction et les a chaleureusement remercié de leur travail

En date du vendredi 26 janvier 2018, Michel et Jeanny Krieps-Dell ont présenté au ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, leur ouvrage Die 135-jährige Geschichte der Escher Feuerwehr.

Édité par les sapeurs-pompiers de la Ville d’Esch-sur-Alzette et comportant 664 pages amplement illustrées, le double volume retrace l’historique du corps depuis sa création en 1880 et son évolution jusqu’au Centre d’incendie et de secours actuel.

Avec le concours de Jhemp Hoscheit et Ed Maroldt, l’auteur Michel Krieps – dont la famille connaît une longue tradition dans la brigade des sapeurs-pompiers eschois – est parvenu à présenter une abondance d’informations historiques, d’anecdotes et de curiosités.

Dan Kersch a félicité les auteurs pour leurs efforts  de recherche, de documentation et de rédaction et les a chaleureusement remercié de leur travail.

Le ministre a souligné l’importance des traces écrites sur l’histoire des services de secours dans une phase-clé où tous les acteurs publics des services de secours seront regroupés dans un seul et unique Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS).

Communiqué par le ministère de l’Intérieur

(de g. à dr.) Jeanny Krieps-Dell; Dan Kersch, ministre de l’Intérieur; Michel Krieps

© MINT

Par LG le 26/01/2018