News

Agenda & events

Un week-end riche en prix internationaux pour des coproductions luxembourgeoises

Par LG le 5/02/2018


Les spectateurs luxembourgeois auront l’opportunité de découvrir The Breadwinner le 22 février prochain en ouverture du Luxembourg City Film Festival

The Breadwinner de Nora Twomey, coproduit par Melusine Productions remporte le Annie Award du meilleur film d’animation indépendant lors de la 45e édition des “Oscars de l’animation”.

Ce film raconte l’histoire d’une petite afghane qui se déguise en garçon pour subvenir aux besoins de sa famille et a déjà à son actif un nombre impressionnant de nominations. Le long-métrage d’animation figure d’ailleurs aussi parmi les films nommés aux Academy Awards dont les précieuses statuettes seront remises le 4 mars prochain.

Les spectateurs luxembourgeois auront l’opportunité de découvrir The Breadwinner le 22 février prochain en ouverture du Luxembourg City Film Festival.

Noces de Stephan Streker, coproduit par Tarantula Luxembourg décroche le Magritte de la meilleure actrice dans un second rôle (Aurora Marion) et le Magritte des meilleurs costumes (réalisés par la Belgo-Luxembourgeoise Sophie Van Den Keybus) au cours de la 8e édition des récompenses du cinéma belge qui a eu lieu samedi soir à Bruxelles.

À noter que le film concourrait dans huit catégories et qu’il est également nommé aux César dans la catégorie “meilleur film étranger” dont les résultats seront connus le 2 mars prochain. Noces, qui aborde le sujet douloureux des mariages arrangés, compte déjà un nombre important de prix et de sélections/nominations dans des festivals internationaux.

Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Par LG le 5/02/2018