News

Visite de travail à Luxembourg du ministre des Finances des Pays-Bas, Wopke Hoekstra

Par LG le 8/02/2018


Wopke Hoekstra et Pierre Gramegna ont échangé leurs vues sur les modèles économiques de l'économie digitale et la fiscalité des entreprises du numérique

En date du 7 février 2018, le ministre des Finances des Pays-Bas, Wopke Hoekstra, a effectué une visite de travail au Luxembourg, où il a été reçu par le ministre des Finances, Pierre Gramegna. Cette entrevue s’inscrit dans la série des entrevues bilatérales que Pierre Gramegna a eues avec ses homologues au cours des derniers mois au sujet de l’actualité économique et financière européenne.

Les discussions ont notamment porté sur les pistes envisageables pour approfondir l’Union économique et monétaire, y compris l’Union bancaire, surtout au regard de l’étroite collaboration des pays du Benelux en la matière. Par ailleurs, Wopke Hoekstra et Pierre Gramegna ont échangé leurs vues sur les modèles économiques de l’économie digitale et la fiscalité des entreprises du numérique.

Les autres sujets abordés au cours de la visite ont été le prochain cadre financier pluriannuel de l’UE, la réforme fiscale aux Pays-Bas ainsi que les relations bilatérales entre les Pays-Bas et le Luxembourg.

Communiqué par le ministère des Finances

(de g. à dr.) ministre des Finances des Pays-Bas, Wopke Hoekstra et ministre des Finances, Pierre Gramegna

© MFIN

Par LG le 8/02/2018