News

Agenda & events

PITCH, une vidéothèque de films qui n’existent pas (encore)

Par LG le 9/02/2018


L’exposition PITCH tente de rétablir le lien perdu entre cinéma et spectateur

Nous sommes aujourd’hui en mesure, en tant que spectateurs, d’accéder commodément – à travers à un simple clic – à une grande variété d’œuvres cinématographiques.  En résulte, une certaine paresse, surtout quand il s’agit d’imaginer le travail artisanal à la base de tout film.

L’exposition PITCH tente de rétablir le lien perdu entre cinéma et spectateur. En titillant notre fantaisie, et afin de nous sortir de notre position de simples consommateurs.

Elle laisse le visiteur imaginer des films à travers le bien nommé pitch de base, qu’il s’agisse d’extraits de scénario, d’indications sur l’univers graphique dans lequel on se meut, de matériel promotionnel ou de tout autre élément qui permet de comprendre, d’appréhender voire de visualiser un film sans l’avoir vu. Et pour cause : les films exposés n’existent pas (encore) ! Vernissage, le 15 février…

SAVE THE DATE – Un mois plus tard, le 22 mars, un autre vernissage aura lieu, cette fois pour l’exposition LEAP – The Luxembourg Encouragement fort Artists Prize. Soutenu par le cabinet d’avocats Allen & Overy, le prix est décerné tous les deux ans à un artiste après délibération d’un jury international. Yann Annicchiarico, Laurianne Bixhain, Filip Markiewicz et Marianne Mispelaëre sont les quatre finalistes du LEAP 2018.

 

Aux Rotondes, du 16.2.18 au 4.3.18

Par LG le 9/02/2018