News

Développement durable

Remise de chèque dans le cadre de la journée nationale de l’arbre 2017

Par LG le 26/02/2018


Grâce à ce projet, de nombreuses espèces animales et végétales pourront être ainsi protégées et sauvegardées

Le 21 février 2018, en présence du conseil d’administration de la Fondation Hëllef fir d’natur, Monsieur Patrick Losch, président de la Fondation Hëllef fir d’natur a eu l’honneur de remettre un chèque de 4.725, -€, à Monsieur Edouard Lambrechts, Président de l’ASBL « graine de vie» Luxembourg.

Les dons récoltés en faveur du projet international, « Graine de vie – Madagascar – Parc National Sahamalaza », serviront à financer une partie du projet de reforestation de la réserve mais également à créer une zone agroforestière autour de celle-ci. Un besoin vital pour ce parc national marin et sa réserve de biosphère, où trois types d’habitat se mélangent (forêts denses sèches semi-caducifoliées, récifs coralliens et mangroves) pour accueillir deux espèces de lémuriens (Eulémur flavifrons, Threskiornis bernieri) typiques de la région. Effectivement, celle-ci est régulièrement en proie aux flammes et à la déforestation dus aux chercheurs de pierres précieuses, ainsi qu’à la pollution que cela engendre. Grâce à ce projet, de nombreuses espèces animales et végétales pourront être ainsi protégées et sauvegardées.

 

photo :

Remise du chèque de 4725€ par le Conseil Administratif de la fondation Hëllef fir d’Natur à l’ASBL Graine de vie Luxembourg.

Par LG le 26/02/2018