News

Xavier Bettel accueille Albert Rivera au ministère d’État

Par LG le 8/03/2018


Le Premier ministre et le député ont abordé les questions de l’avenir de la politique libérale

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a accueilli le député espagnol et président du parti politique Ciudadanos, Albert Rivera, à l’hôtel de Bourgogne en ce mercredi 7 mars 2018.

Xavier Bettel et Albert Rivera ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays, mais aussi des grands dossiers de l’actualité de l’Union euopéenne et de l’actualité politique espagnole. Le Premier ministre a, dans ce contexte, réitéré son souhait d’une Union européenne «fonctionnant dans l’intérêt de ses citoyens et se rapprochant de ces derniers».

De surcroît, le Premier ministre et le député ont abordé les questions de l’avenir de la politique libérale. Dans ce contexte, Xavier Bettel a affirmé: «La diversité est une condition préalable à une politique économique saine et je suis convaincu que nous ne devrions pas considérer exclusivement la croissance et les investissements d’un point de vue purement économique ou commercial», avant d’ajouter «même si nous embrassons un monde globalisé, nous ne devrions jamais oublier les valeurs humaines, que nous partageons, ainsi que notre diversité dans la culture et les traditions».

Communiqué par: ministère d’État

Photo: Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État; Albert Rivera, député espagnol et président du parti politique Ciudadanos
©SIP/ Charles Caratini

 

Par LG le 8/03/2018