News

Communes & ministères

Premier coup de pelle du projet de construction de 5 résidences à appartements à Echternach

Par LG le 9/03/2018


Trois résidences sont destinées à la location tandis que deux sont destinées à la vente

Le Fonds du Logement a procédé ce jeudi 8 mars au premier coup de pelle du projet de construction de 5 résidences à appartements sis 15-40, rue Kahlenbeerch à Echternach. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Yves Wengler, Bourgmestre de la Ville d’Echternach, et de Madame Diane Dupont, Présidente du Fonds du Logement.

Les résidences seront construites sur 3 niveaux et comprendront 6 appartements chacune. Quatre d’entre elles comprendront 2 duplex et 4 appartements de 1 à 3 chambres à coucher pour une surface utile d’habitation de +/- 56 à 116 m2, tandis que la cinquième résidence comprendra, quant à elle, 6 appartements de 2 à quatre chambres à coucher pour une surface utile d’habitation de +/- 81 à 119 m2.

Trois résidences sont destinées à la location tandis que deux sont destinées à la vente.

Le projet, de classe énergétique A/A/A, a été conçu dans une dimension de construction pérenne, fonctionnelle et durable (isolation de type minérale, ventilation double flux, etc).
Le coût du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 7.700.000,-€ hors TVA et honoraires.

La conception a été confiée au bureau Diane Heirend Architecture & Urbanisme. Les autres hommes de l’art participant au projet sont le bureau Ney & Partner pour le génie statique, BLS Energieplan pour le génie technique, HBH S.A. pour la coordination sécurité-santé et le bureau de contrôle Socotec.

Par LG le 9/03/2018