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« LuXembourg – Let’s make it happen » : signature des conventions de partenariat avec le COSL, 24 fédérations sportives et 6 athlètes de haut niveau

Par LG le 12/03/2018


De par son image positive et sa force de cohésion, le sport est un élément clé pour le déploiement de la Signature du Luxembourg

Le sport constitue un partenaire significatif dans la démarche pour promouvoir le Luxembourg, notamment dans le cadre des manifestations sportives internationales qui ont lieu aussi bien à l’étranger qu’au Luxembourg. Partant, le déploiement de la Signature du Luxembourg dans le cadre de l’initiative « LuXembourg – Let’s make it happen » comporte une collaboration directe avec de nombreux représentants du sport luxembourgeois qui sont un vecteur d’image important pour contribuer au rayonnement du pays au-delà de ses frontières.

Lors d’une cérémonie de signature officielle en date du 9 mars 2018 au Centre National Sportif et Culturel d’Coque, des partenariats ont été conclus avec le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL), avec 24 fédérations sportives nationales ainsi qu’avec 6 athlètes luxembourgeois de haut-niveau. En s’alignant aux efforts établis par la stratégie Nation Branding, les signataires s’engagent à assurer la promotion de la Signature du Luxembourg en reproduisant cette identité visuelle du pays sur leurs différents supports de communication, y compris sur les tenues et les maillots officiels lors de compétitions internationales. Pendant toute la durée du partenariat, les fédérations sportives s’engagent à contribuer activement au rayonnement du Luxembourg dans le monde en véhiculant les valeurs et messages communs dans le cadre de leurs communication nationale et internationale (réseaux sociaux, présence Internet, média, annonces, interviews, etc.).

La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener a dit lors de son allocution : « De par son image positive et sa force de cohésion, le sport est un élément clé pour le déploiement de la Signature du Luxembourg. Le sport en général et surtout les athlètes de haut niveau contribuent à la renommée de notre pays. En tant qu’ambassadeurs sportifs, ils partagent et propagent les mêmes valeurs: dynamisme, fiabilité et ouverture d’esprit. »

Le ministre des Sports Romain Schneider a commenté : « Les grandes manifestations sportives internationales organisées au Luxembourg offrent une formidable opportunité pour promouvoir le pays, notamment à travers les images diffusées sur de nombreuses chaînes de télévision. Avec le passage du Tour de France, les championnats du monde cyclo-cross ou les championnats d’Europe par équipes de tennis de table qui ont eu lieu au Luxembourg en 2017, nous avons montré non seulement que le Grand-Duché est une nation du vélo, mais aussi un pays capable d’accueillir des événements sportifs d’envergure. »
Une enveloppe budgétaire de 250.000 euros est inscrite au budget 2018 pour le co-financement de partenariats avec le mouvement sportif dans le cadre du déploiement de la stratégie Nation Branding, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à 2017.

 

Communiqué par: ministère de l’Économie / ministère des Sports
(de g. à dr.) Romain Schneider, ministre des Sports; Francine Closener, secrétaire d’État à  l’Économie
© MECO

 

 

Par LG le 12/03/2018