News

Santé

Comme une envie de se faire un green?

Par LG le 30/03/2018


Le golf est un sport d’intégrité morale dans la mesure où le joueur compte lui-même ses coups et applique une certaine rigueur

Situé au cœur des trois frontières, le domaine de 107 hectares de gazons, de forêts et de plans d’eau est entouré par un mur de pierre datant de l’époque napoléonienne. Non loin du château qui porte le même nom, le Golf de Preisch est la référence des greens de la Grande Région depuis presque 20 ans. Philippe Giot, qui en est le directeur général délégué, nous en fait une visite guidée.

 

Le golf

Ses 27 trous se déclinent en trois parcours de neufs trous, dont la dénomination rappelle la situation géographique privilégiée de l’endroit: France, Allemagne et Luxembourg. Ces trois parcours, imaginés par l’architecte américain William Amick, modelés par Robin De Vooght et supervisés par le magicien du vert l’écossais Tom Dewar, se combinent pour former un 18 trous dont la difficulté et la grande variété conviennent à des joueurs de tous niveaux. Si la distance officielle est de 6.456 mètres, comptez plutôt une dizaine de kilomètres pour venir à bout du parcours. Des voiturettes électriques sont à disposition des moins téméraires mais Philippe Giot conseille d’accomplir l’itinéraire à pieds «la marche laisse le temps de la réflexion pour préparer le coup suivant et la nature environnante est une vraie source d’inspiration», conclut-il.

Le Golf de Preisch organise chaque année de nombreux tournois interclubs, dans différentes catégories. D’ailleurs, la grande qualité de son vert est reconnue et plébiscitée par la Fédération Française de Golf et l’Alps Tour, la troisième division professionnelle européenne pour y  organiser régulièrement des championnats de France ainsi qu’un tournoi professionnel. Pour preuve, cette année encore, le Golf de Preisch accueillera le championnat de France individuel seniors ainsi que le Citadelle Trophy International.

 

Des infrastructures de qualité

Vestiaires, lounge équipé de billard, salle de musculation et deux simulateurs virtuels pour affiner sa technique les jours de mauvais temps sont à disposition des membres.

Le domaine dispose aussi de sa propre académie, le Preisch Performance Golf Center où trois professeurs accompagnent, forment et conseillent, débutants et joueurs confirmés. Le Club Junior compte 70 enfants qui se répartissent selon les calendriers scolaires français et luxembourgeois.

«Le golf est un sport d’intégrité morale dans la mesure où le joueur compte lui-même ses coups et applique une certaine rigueur», explique le directeur. Le swing est en effet un geste complexe qui demande de la concentration, de la discipline et de l’application, il n’est donc pas étonnant que de nombreux parents constatent une amélioration des résultats scolaires au fil des entrainements.

 

Réceptions et banquets

Le Bistrot Swing s’adaptera à vos repas de famille, mariages ou banquets et une salle de réception de 250 m2 ainsi que plusieurs salons peuvent accueillir de 4 à 200 personnes. Les entreprises ne sont pas en reste puisque séminaires,déjeuners d’affaires ou journées d’études y trouveront également un cadre propice à la réflexion autant qu’au renforcement de l’esprit d’équipe des collaborateurs.

 

Par LG le 30/03/2018